PARTAGER

Ce sont les fans de la marque Motorola qui seront ravis de l’apprendre. Lenovo, qui un temps était sur le point d’enterrer les smartphones de l’américain, a décidé de leur accorder une nouvelle année de sursis. En effet, le successeur du Moto G5, le Moto G6 Plus, vient de voir sa fiche technique et des photos de bonne qualité livrant ses détails esthétiques fuiter sur la toile.

Le moins qu’on puisse dire est que les ingénieurs de Lenovo, Moto, ont fait un travail non négligeable pour proposer cette année des smartphones au goût du jour et selon les tendances actuellement en vogue.

Quoi de neuf côté design ?

Le Moto G6 Plus ne casse pas littéralement d’avec ce qu’on lui connaît comme apparat. Ce nouveau terminal n’est en fait qu’une mise à jour du modèle de 2017, avec quelques éléments nouveaux ici et là, notamment l’écran qui quitte enfin le format 16:9 pour adopter le 18:9. Mais aussi le ratio taille/écran qui est beaucoup plus en faveur d’une dalle occupant toujours plus d’espace en façade.

Sur le plan de la conception pure, le G6 Plus est un savant mélange de métal brossé et de verre. Le dos arbore rayures fines, tranches des biseaux et façade, le verre trempé faisant également office de vitre de protection pour l’écran toujours LCD IPS.

Quelques éléments du design facilitent la prise en main, notamment la courbure que fait le dos avec le plan. On retrouve toujours au dos cette zone allouée à la caméra à double capteur.

Le Moto G6 Plus devrait être proposé en 6 coloris : noir, argent, or, blanc, bleu et cyan.

Des détails techniques en cascade

Sur un plan purement technique, le Moto G6 Plus qui se positionne sur le milieu de gamme devrait être animé par un processeur Snapdragon 630. Ce processeur fonctionnant en 64 bits dispose de 8 cœurs. Cependant, aucune indication n’est donnée sur la quantité de RAM embarquée. Nous gageons de la présence de 3 ou 4 Go, comme cela est commun désormais dans ce segment.

Le nouveau Moto G6 Plus de Lenovo – Crédits photo : Weibo

La grosse nouveauté étant cet écran au format 18:9, comme cela est désormais courant sur les smartphones concurrents. Par ailleurs, le terminal devrait être lancé sous Android 8.0 Oreo, dans sa version la plus pure, soit sans surcouche logicielle de la part de Lenovo, outre quelques applications propriétaires ici et là.

De plus, le Moto G6 Plus devrait embarquer une batterie de 3250 mAh,

MWC 2018 : nous y serons

Le Moto G6 Plus devrait être dévoilé durant le MWC 2018 qui ouvre ses portes demain, par les conférences de Sony et Samsung.

Le smartphone est pressenti pour être commercialisé dans nos contrées, pour un tarif plancher de 187 euros hors taxes.

Acheter le Moto G5 sur Amazon