PARTAGER

Sony est l’une des marques les plus attendues de cette édition du MWC. Le fabricant japonais qui a longtemps été critiqué pour ses choix esthétiques sur ses gammes de smartphones, notamment haut de gamme, préparait selon des sources proches de ses équipes une nouvelle vague de terminaux au design léché et remis au goût du jour. Les Xperia XZ2 et XZ2 Compact ne sont pas encore officiels qu’Evan Blass nous livre non seulement leurs caractéristiques, mais également des photos promotionnelles.

Les Xperia XZ2 et XZ2 Compact ne sont pas si borderless que cela, on dirait un essai de Samsung en 2015… avec le S6 Edge.

La définition du borderless selon Sony

C’est dans la continuité que Sony prépare ses nouveaux haut de gamme. Ceux-ci, sur le plan des matériaux, devraient comme leurs prédécesseurs, disposer de finitions nobles. À base notamment d’aluminium en ce qui concerne le châssis et les tranches, et de verre quant à la façade et le dos du XZ2 ; sans oublier polycarbonate pour le dos du XZ2 Compact.

Le Xperia XZ2 vu sous un autre angle – Crédits photo : Twitter

Petit élément bienvenu venant améliorer la prise en main : les Xperia XZ2 et XZ2 Compact disposeraient d’une légère incurvation imprimée sur le dos.

Le Xperia XZ2 et son dos incurvé pour une meilleure prise en main – Crédits photo : Twitter

Autre détail révélé par les photos publiées par M. Blass : les terminaux devraient, sauf surprise, disposer d’un format 18:9. Ceci permet à la marque de réduire enfin les larges bandes de la façade de ses smartphones.

Les détails techniques sur les Xperia XZ2 et XZ2 Compact

Comme on peut s’y attendre, les Xperia XZ2 et XZ2 Compact seront tous deux animés par le Snapdragon 845 de Qualcomm. Cette puce prétendument la plus puissante disponible sur un smartphone Android cette année sera épaulée par 4 Go de RAM.

64 Go de mémoire de stockage seront disponibles de base. Extensibles bien évidemment. Il faudra s’attendre à trouver moins de 55 Go dans les faits, le smartphone tournant sous Android 8.0 Oreo. Côté affichage, on a droit à 5,7 pouces sur le XZ2 et 5 pouces sur le Compact. Tous deux disposent d’une définition Full-HD+ de 2 160 x 1 080 pixels.

Le Xperia XZ2 vu sous un autre angle – Crédits photo : Twitter

Par ailleurs, côté photo, on a droit cette année – enfin ! – à une vraie révolution chez Sony. Ce dernier n’a apparemment pas suivi la tendance des doubles capteurs photo, puisque ses Xperia XZ2 et XZ2 Compact n’embarquent qu’un et unique appareil photo à l’arrière.

Ce dernier claque 19 millions de pixels et dispose de lentilles ouvrant à f/1,8. Il est capable de filmer en 4K HDR et d’effectuer des captures au ralenti à raison de 1 000 images par seconde. La sécurité est assurée sur les deux mobiles par le capteur d’empreintes digitales, situé au dos en dessous du capteur photo.

Le jeu des 7 différences entre le Xperia XZ2 et le XZ2 Compact

Comme Samsung, Sony s’est contenté au fil des années à proposer deux smartphones haut de gamme. Tous deux sont similaires à tous points de vue, en dehors de la taille d’écran, seul élément de différence entre les Xperia X… et X… Compact.

Cette année, comme Samsung, Sony compte bien clairement marquer la différence entre ses deux Xperia haut de gamme.

Les principales différences entre les Xperia XZ2 et XZ2 Compact résident tout d’abord dans la présence de haut-parleurs stéréo S-Force en façade sur le XZ2. Le XZ2 Compact en sera dépourvu. De plus, ce système de son stéréo disposera d’une fonctionnalité inédite sur smartphone, permettant de synchroniser le moteur de vibration des haut-parleurs avec le son, afin d’en améliorer la qualité acoustique globale.

En outre, les batteries sont elles aussi différentes. Le XZ2 disposera de 3 180 mAh de lithium-ion, tandis que le modèle Compact n’en embarquera que 2 870. Tous deux se rechargeant par le biais d’un cordon à la sortie USB Type-C, seul le modèle XZ2 proposera la fonction de recharge sans fil via la norme QI.

Ce n’est pas tout

On a même droit à un prix et une date de commercialisation, puisque les deux terminaux devraient être lancés courant mars, pour 599 euros (Xperia XZ2 Compact) et 799 euros (Xperia XZ2) dans leurs versions de base.

Dernier détail, vous aurez remarqué sur la photo partagée par Evan Blass, la mention du 25 février à 10 h 35… qui n’est autre que demain. Sony dévoilera donc ses nouveaux flagship le même jour que Samsung.

Acheter le Galaxy S6 Edge sur Amazon

Source :

Twitter