PARTAGER

OnePlus est la marque qui, lancée en 2014, avait pour principal ambition de ravir aux ténors du marché du smartphone la première place. D’où son surnom assumé de flagship killer. Cependant, à défaut d’avoir réussi à faire trembler Samsung, Apple ou Huawei et LG, le chinois OnePlus nous dévoile chaque année des terminaux qui valent assurément le détour. Très attendu cette année, le OnePlus 6 voit déjà les première rumeurs et photos à son sujet fuiter.

Une photo, peu de confirmations, mais déjà une idée

À défaut de pouvoir livrer avec exactitude l’apparence prochaine du flagship killer de 2018, nous nous contenterons d’une photographie volée par des sources proches de la marque et nous montrant le dos d’un smartphone sur lequel est apposé le sceau de la marque OnePlus.

Le OnePlus 6 – Crédits photo : IThome

Autre détail assez intéressant que nous permet de visualiser la photo de pas très bonne qualité avouons-le, le terminal devrait non seulement adopter un meilleur positionnement pour son capteur d’empreintes digitales, mais également un double capteur photo vertical, comme le Galaxy S9, ou l’iPhone X d’Apple.

Le terminal devrait pousser plus loin les limites des écrans bord à bord. Notamment en proposant un terminal 19:9, soit un écran plus allongé que la moyenne des smartphones.

Le OnePlus 6 – Crédits photo : IThome

Android Central, à l’origine de la fuite, souligne même que le OnePlus 6 devrait disposer d’une encoche, comme l’iPhone X ou l’Asus ZenFone 5.

Un processeur assez performant et AnTuTu qui s’affole

Outre son design revu et léché, le OnePlus 6 devrait – comme cela sera la tendance cette année pour les haut de gamme – tourner sous un Snapdragon 845, doté de huit cœurs. Pas de détails cependant sur la quantité de mémoire RAM embarquée, ni même sur le stockage interne de base proposé.

Par ailleurs, un test a d’ores et déjà été réalisé sur AnTuTu, et il convient de dire que le OnePlus 6, si c’est bien lui, bat de nouveaux records, caracolant avec les 276 510 points. Il est donc de très loin supérieur à la moyenne des terminaux disponibles sur le marché.

OnePlus dispose toujours dans son catalogue de l’excellent 5T, proposé à prix contenu en ligne :