PARTAGER

La téléphonie mobile évolue et les marques ne cessent de rivaliser d’originalité. L’innovation à la mode est le système de reconnaissance faciale. Les géants tels que Samsung, Apple, OnePlus l’ont intégré à leur dernier téléphone. Face à toutes ces offres, les utilisateurs ne savent que choisir pour sécuriser leurs données. Voici quelques éléments de comparaison.

OnePlus 5T et Galaxy Note 8 : des systèmes performants…

OnePlus 5T a un système de reconnaissance faciale bien rôdé et facile d’utilisation. Il répond à des critères de sécurité assez abouti, et refuse de s’ouvrir en face d’une photo papier ou numérique.

C’est un système assez rapide et simple d’utilisation, qui donne satisfaction à l’utilisateur et peut même fonctionner dans le noir. Contrairement au Galaxy Note 8, il n’a pas de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, Galaxy Note 8 permet de choisir entre une reconnaissance faciale et une reconnaissance d’iris.

systeme de reconnaissance faciale
Crédit photo Androidpit

Cette dernière demande que le téléphone soit plus près du visage, mais son système de reconnaissance faciale lui n’opère pas dans le noir. Des doutes sont également émis sur la rapidité de son système qui ne permet pas encore pour l’instant d’effectuer des paiements avec Samsung Pay.

Battus par Face ID qui présente des caractéristiques ultraperformantes

Face ID de l’iPhone X va très loin et offre des options que l’on ne retrouve pas chez ses concurrents, mais il est toujours possible de contourner ce système.  Il permet en outre une reconnaissance faciale dans le noir, avec des lunettes et même avec un chapeau. La rapidité et la sécurité sont aussi au rendez-vous. Cette rapidité se prolonge avec la possibilité d’utiliser Face ID pour ouvrir des applications sur son téléphone.

L’iPhone X met aussi son système de reconnaissance faciale à contribution lors des transactions financières. Pour toutes ces raisons, la préférence va presque naturellement pour la marque à la pomme qui a un système mieux équipé et performant.

Source :

Meltystyle

  • Samuel Muselet

    L’utilisateur ira toujours vers ce qui est le plus rapide, tant que la sécurité suis un minimum avec, et à ce moment donner, le Oneplus 5t est meilleur.

    • Christian Tetchwoue

      Merci pour cet avis Samuel, mais pour l’instant les tests sont encore en cours pour éprouver la reconnaissance facial de OnePlus 5T. Celle de l’iPhone X fonctionne avec des lunettes et même un chapeau. Est ce le cas pour OnePlus 5T ?