PARTAGER

Sega a décidé de s’aligner sur la concurrence et de surfer sur le succès des consoles rétro. La firme a donc annoncé le lancement de la Mega Drive Mini durant le SEGA FES tenu au Japon.

Le retour d’une console emblématique

Il faut dire que ce n’est pas une réelle surprise. Avec le succès de la NES Classic Mini, d’autres constructeurs ont décidé de relancer leurs consoles à succès des années 80/90. Ainsi, pour la Mega Drive Mini, Sega s’est très largement inspiré du modèle original sorti pour la première fois au Japon en 1988. Le nouveau modèle sera miniature et donc aisément transportable. Les dimensions de la Mini seront plus compactes que celles de son aînée.

console
Logo Sega — Crédit photo: Wikimedia Commons

Pour le moment, aucune information n’a été communiquée par rapport au prix de la machine. Les caractéristiques techniques restent également inconnues. Il est néanmoins possible que Sega nous en apprenne davantage dans les semaines à venir. La firme souhaite que cette Mega Drive Mini parvienne à évoquer des souvenirs chez les adeptes de la Mega Drive.

Une console qui pourrait arriver d’ici la fin de l’année

La Mega Drive avait rencontré un très vif succès dès sa sortie, dans la fin des années 80. Si elle n’a pas aussi bien marché que la Super Nintendo, elle a tout de même réussi à s’écouler à 39,7 millions d’exemplaires à travers le monde. Aujourd’hui, les constructeurs misent sur la nostalgie des joueurs et cette stratégie s’est montrée payante pour Nintendo. C’est donc à Sega de tenter sa chance et la société l’a annoncé via Twitter.

Le trailer de présentation de la Mega Drive Mini :

Sega se positionne directement sur le rétrogaming, et cette tendance fonctionne très bien actuellement. La firme nippone a donc décidé d’annoncer aux joueurs le retour de Shenmue I & II en haute définition. Il s’agit d’une version remastérisée du jeu paru sur la première édition, la Mega Drive.

Source :

Begeek