PARTAGER

Honor poursuit son petit bonhomme de chemin et dévoile (en Chine) le 10. Ce nouveau flagship s’inscrit dans la continuité de la palette que nous a proposée cette année sa maison mère Huawei, notamment avec ses P20 Pro, P20 et P20 Lite. Ainsi, on a droit à un smartphone très fin, au design léché et aux spécifications techniques à faire pâlir de jalousie la concurrence. Nous vous disons tout du Honor 10 dans ce dossier qui lui est exclusivement consacré.

Honor 10 : le design dans la continuité

Le Honor 10 ne fait pas dans la dentelle. Même s’il dispose d’un design s’inspirant assez des smartphones 2018 de Huawei. Soit avec la présence d’une encoche (notch) en façade, logeant les principaux capteurs et optiques frontaux.

Le Honor 10 casse les codes du design en inaugurant de nouvelles couleurs – Crédits photo : Honor

Le smartphone est assez compact et dispose de finitions exemplaires. Dignes d’un haut de gamme. Grâce tout particulièrement aux matériaux nobles utilisés pour sa conception. Soit de l’aluminium au dos et sur les tranches, et du verre en façade.

La marque nous propose quatre couleurs au choix : Phantom Purple, Phantom Blue, Seagull Grey et Midnight Black. Le Phantom Purple nous rappelle spécialement la couleur Twillight du P20 Pro.

Honor 10 : petit tour sous la jupe de la bête

Le smartphone s’architecture autour de la même plateforme que le Huawei P20. Il fait quelque 149,6 x 71,2 x 7,7 mm, soit un gabarit contenu, pour un poids net de 153 g.

Sous le capot, on a droit à un concours de perfection. Soit un processeur Kirin 970 associé à la puce NPU. Qui gère l’animation fonctionnelle du smartphone ainsi que les fonctions d’intelligence artificielle. Cette puce est combinée à pas moins de 4 ou 6 Go de mémoire vive, selon que vous choisissiez le modèle équipé de 64 ou 128 Go de mémoire interne. Cette capacité de stockage étant bien évidemment extensible via le port micro-SD.

Le Honor 10 vu de dos – Crédits photo : Honor

En outre, le smartphone dispose d’un immense écran de 5,84 pouces de type LCD IPS et au format 19:9. Une énorme définition de 2 280 x 1 080 pixels lui permet de mettre en valeur les photographies et vidéos capturées à l’aide du double appareil photo dorsal. En parlant de ce dernier, il arbore deux optiques de 16 et 24 millions de pixels (couleur et monochrome). Le capteur frontal se contentant de 24 millions de pixels. Rien que ça.

Le Honor 10 est alimenté par une énorme batterie de 3 400 mAh. La marque nous ayant habitués à une débauche de lithium-ion. Le smartphone jouit par ailleurs de la recharge par port USB-C. Le reste de la fiche technique étant complété par les outils de communication sans fil que sont le NFC, le Bluetooth 4.2, WiFi, 4G LTE entre autres.

Honor 10 : des fonctionnalités inédites

Honor se décarcasse au gré des années de son image de fabricant low cost. La succursale de Huawei propose de ce fait des fonctionnalités normalement retrouvées sur des smartphones hors de prix tels que le Galaxy S9/S9+ de Samsung, ou l’iPhone X d’Apple.

Notamment la reconnaissance faciale, qui est apportée par les capteur logés dans l’encoche. Ce système de sécurité a la cote en ce moment et vient compléter le capteur d’empreintes digitales disposé sous le bouton central situé en façade.

La façade du Honor 10, on y voit d’ailleurs le bouton central sous lequel se trouve le capteur d’empreintes digitales – Crédits photo : Honor

Comme ses aînés plus huppés, le Honor 10 jouit également de fonctionnalités enrichies grâce à l’intelligence artificielle. Notamment sur le plan photo. Nous y reviendrons après test. Juste le temps de clore cette partie en soulignant que les capteurs photo se servent de cette IA afin de reconnaître les scènes et d’ajuster les réglages automatiques pour optimiser la qualité des clichés.

Honor 10 : la conclusion

Honor frappe un grand coup avec son 10. Offrant à l’utilisateur lambda et à moindres frais des technologies et de la puissance qu’il n’est communément possible de retrouver que sur des terminaux d’un niveau de prix de plus en plus inaccessible au commun des mortels.

La firme qui a flambé les records l’an dernier est bien partie pour récidiver en 2018. Le Honor 10 a tout pour réussir.

Où l’acheter ?

Pour l’heure, il n’est question que d’une commercialisation en Chine à 414 (4 Go RAM + 64 Go ROM) et 477 (6 Go RAM + 128 Go ROM) dollars. Le smartphone n’ayant été dévoilé que sur le marché chinois. Cependant, la marque a confirmé le lancement du Honor 10 dans nos contrées dans les semaines à venir.

Il se murmure la date du 15 mai. Restez dès lors connecté à TechGuru pour en apprendre plus à ce sujet.