PARTAGER

Xiaomi se décarcasse au fur et à mesure que le temps passe de sa coquille de marque low cost copiant sans vergogne Apple, afin de s’imposer comme un acteur influent du marché des smartphones. En effet, la marque qui poursuit sa politique commerciale mondiale vient de lancer un nouveau terminal, le Xiaomi Mi 6X. Se positionnant sur le segment entrée de gamme, le dernier appareil du fabricant chinois a été dévoilé par la marque au cours d’un événement en Chine. En voici le descriptif complet.

Un design tout en finesse et sans encoche

Xiaomi livre une copie presque sans faute sur le plan esthétique avec son Mi 6X. En effet, la marque propose un terminal équilibré et très sobre, qui se distingue de la concurrence cette année en ne proposant pas l’encoche. La petite révolution esthétique apportée par l’iPhone X.

Le Xiaomi Mi 6X est minimaliste. Proposant un écran bord à bord au format 18:9. Le tout en cinq couleurs assez joyeuses : noir, bleu/bronze, rose, rouge et or. Et selon une construction solide faite de matériaux nobles, aluminium et verre. Le smartphone est somme toute classique sur le plan de la disposition de ses équipements apparents.

Le nouveau terminal entrée de gamme de l’Apple asiatique, le Xiaomi Mi 6X – Crédits photo : Xiaomi

Soit des boutons de volume haut/bas et verrouillage/déverrouillage sur la tranche gauche, les connecteurs sur l’inférieure et le tiroir SIM à droite. Enfin, au dos on retrouve l’habituel capteur d’empreintes digitales.

Xiaomi Mi 6X : une fiche technique complète et équilibrée

Le nouveau Xiaomi est un smartphone dont l’arsenal technique est plus que convaincant, du moins sur le papier. Le Xiaomi Mi 6X est en effet installé sous une solide plateforme à base de processeur Snapdragon 660 cadencé à 2,2 GHz, auquel la marque a adjoint 4 ou 6 Go de mémoire de fonctionnement, pour 64 ou 128 Go de stockage au choix.

En outre, cette capacité de stockage est comme sur bon nombre d’autres appareils extensible jusqu’à 256 Go par le biais d’un port micro-SD. Par ailleurs, le terminal est équipé d’un magnifique écran IPS LCD de 5,99 pouces au format 18:9 et proposant une définition Full HD+ de 2 160 x 1 080 pixels. Largement suffisante pour proposer une expérience utilisateur des plus honorables.

Le Xiaomi Mi 5X démonté – Crédits photo : Wired Leaks

Sur le pan de la photographie, le smartphone est relativement bien servi. Grâce à trois capteurs photo, dont deux à l’arrière et l’autre en façade. Le capteur dorsal propose 12 + 20 millions de pixels, tandis que le capteur avant en propose 20. Il n’est pour l’heure pas possible d’apprécier le travail réalisé par Xiaomi sur le capteur photo de son Mi 6X. Cela fera probablement l’objet d’un test complet.

Enfin, le smartphone est alimenté par une batterie de 3 010 mAh reliée à un port USB Type-C. Le Xiaomi Mi 6X jouit donc de la fonction de recharge rapide. Il est en outre installé sous Android 8.1 Oreo, surmonté de la surcouche logicielle MiUI 9.5. Le reste de la fiche technique étant comme on peut s’y attendre complété par les outils usuels de communication sans fil. Bluetooth, NFC et WiFi ou 4G en tête.

Des fonctions inédites au programme

La mode actuelle n’est plus à deux, mais plutôt trois capteurs photo. Comme cela est le cas du Huawei P20 Pro. Cependant, le Xiaomi Mi 6X se contente de deux capteurs dorsaux, de 12 + 20 millions de pixels. Le premier se charge de la capture photo normale, tandis que le second joue le rôle de téléobjectif. Il permet donc d’améliorer la profondeur des champs ou de créer un zoom beaucoup plus élevé.

Le double capteur photo du Xiaomi Mi 6X – Crédits photo : Xiaomi

Xiaomi a également triché quelque peu la concurrence. La firme propose en effet des options apportées par l’intelligence artificielle pour améliorer le fonctionnement de l’appareil photo de son Mi 6X.

Le Xiaomi Mi 6X frappe également fort sur le plan de la sécurité. Le smartphone embarque de fait un système de reconnaissance faciale.

Et un tarif toujours aussi doux + une disponibilité en France

Le Xiaomi Mi 6X est disponible dès à présent en Chine à un tarif assez sensuel, soit 1 599 yuans. 210 euros en convertissant selon les cours du jour.

Toutefois, plus besoin d’importer à vos risques et périls et à grands frais les produits Xiaomi, puisque la marque s’est officiellement lancée sur le territoire français il y a quelques jours. Le Xiaomi Mi 6X sera donc prochainement proposé par son fabricant dans l’Hexagone.

Source :

GSMArena