PARTAGER

Google a souhaité renforcer la sécurité des données des utilisateurs et simplifier la prise en main de son outil Gmail. Le déploiement de la nouvelle version vient de commencer.

Une nouvelle interface pour Gmail

Google vient d’officialiser la diffusion d’une nouvelle version du service Gmail. Ce déploiement devrait se faire tout en progression et en priorité aux États-Unis. Les Français devront s’armer de patience, mais les changements finiront par arriver. Google prévoit un nouveau look pour son service, mais uniquement dans le but d’augmenter la productivité.

gmail
Logo Gmail – Crédit photo : Wikimedia Commons

Il sera plus simple et rapide de cliquer sur un fichier joint sans forcément avoir à l’ouvrir. D’autre part, l’accès à diverses applications de Google comme Calendar, Keep ou Tasks sera aussi optimisé. Enfin, un bouton « snooze » devrait rapidement faire son apparition. Il permettra de programmer le rappel sur un e-mail reçu dans sa boîte afin de le consulter un peu plus tard.

Un gain de sécurité et de productivité prévu

Google a aussi prévu d’inclure les réponses rapides afin de répondre en seul clic à un e-mail. Une réponse générée de manière automatique sera alors envoyée au contact. Google affichera des alertes pour les e-mails jugés « potentiellement dangereux ». Des rappels seront mis en place afin d’inciter l’utilisateur à répondre à certains courriers électroniques.

Gmail
Crédit photo : Gabrielle_CC – Pixabay

La firme souhaite donc renforcer la sécurité de son outil. Un mode « confidentiel » devrait permettre la suppression des options : copier, télécharger, imprimer ou faire suivre un message. Ce genre de fonctions est tout à fait adapté à ceux qui communiquent des données confidentielles et sensibles. Ces améliorations concernent uniquement la version desktop de Gmail.

Sur la version mobile, Google prévoit d’ajouter un système de notifications de priorité ainsi que des suggestions permettent de se désinscrire de newsletters qui ne semblent plus intéresser l’utilisateur. En clair, Google à l’intention d’optimiser au maximum l’utilisation de son outil.

Source :

Begeek