PARTAGER

VR2 Planets est une start-up originaire de Nantes qui propose un incroyable voyage sur Mars grâce à la technologie de la réalité virtuelle. Ses prouesses lui ont permis d’être repérée par la NASA.

VR2 Planets au lancement de la mission InSight

La NASA lancera la mission InSight durant le week-end du 5 mai 2018. Celle-ci aura pour but d’envoyer un robot sur Mars, dont l’arrivée est prévue dans six mois. Il devra « écouter le cœur » de la planète à l’aide d’un sismographe et ainsi fournir des données précieuses à l’agence spatiale américaine.

planets
Crédit photo : NASA – Unsplash

Cette dernière a récemment découvert le travail de la jeune pousse française VR2 Planets. Elle l’a donc invitée au lancement de la mission pour diffuser sa séquence VR2Mars dédiée à la réalité virtuelle. François Civet est le PDG de la start-up nantaise. Il explique que la NASA souhaite que l’application VR2Mars soit présentée le 3 et 4 mai à l’occasion du lancement du robot InSight.

Un travail exceptionnel mené par la start-up

Les collaborateurs de VR2 Planets se sont montrés honorés d’être ainsi invités par l’agence spatiale américaine. Et si l’entreprise a réussi à se démarquer, c’est grâce à un travail exceptionnel mené sur la planète Mars. En effet, elle est spécialisée dans le traitement des données d’imagerie planétaire et le développement d’applications immersives en réalité virtuelle. Le réalisme et la précision dont elle est capable sont bluffants.

Un aperçu de l’application VR2Mars :

VR2Mars permet de visualiser la mission InSight dans les moindres détails, mais aussi de découvrir les panoramas martiens qui entoureront le robot à son arrivée. Il est aujourd’hui possible de tenter l’expérience à Nantes, à l’Hypercube VR qui se situe au centre Leclerc Paridis. Pour la start-up, c’est une véritable chance de se développer à l’international, mais aussi de présenter son travail aux responsables de la NASA.

Source :

Begeek