PARTAGER

Comme prévu, Honor présenta hier en fin de soirée et en marge d’un événement privé organisé à Londres le Honor 10, son nouveau flagship. Le terminal s’inspire de deux de ses aînés, les Huawei P20 Pro et le P20. Toutefois, ce nouveau smartphone dispose d’arguments de vente qui feront mouche à coup sûr. Notamment sur le plan de la photographie mais également du point de vue de son design. Et surtout de son prix… incroyablement bas.

Quels sont les points forts du Honor 10 ? Voici notre première prise en main du nouveau flagship du géant chinois le plus en vue du moment.

Une coque multicolore, ça change forcément la donne

En effet, ceux qui ont eu la chance de se rendre à l’événement organisé par Honor auront été frappés par la qualité des finitions apportées par la marque à son 10. Le terminal est, comme on peut s’en douter, constitué de matériaux nobles. Soit notamment de l’aluminium et du verre.

Bannière officielle du Honor 10 – Crédits photo : Honor France/Twitter

L’aluminium sert à la confection du châssis et de l’armature. Tandis que le verre couvre le dos et la façade. Un peu comme sur l’iPhone X ou le Samsung Galaxy S9. Il est à noter une évolution quant au soin apporté au Honor 10 par la marque asiatique. Qui se rapproche dangereusement de gros concurrents tels que Apple ou Samsung. Pour ne pas citer l’aîné direct du Honor 10, le Huawei P20 Pro.

Cependant, le Honor 10 sort du lot en étant l’un des rares smartphones à proposer sur un même châssis plusieurs couleurs. Couleurs sublimées par un magnifique reflet. Tout ceci est littéralement à couper le souffle. Sans exagération aucune.

Le Honor 10 est officiel – Crédits photo : Honor France

Autre détail important qu’embarque le Honor 10, c’est son encoche. Située au-dessus de l’écran comme le smartphone de la Pomme. Là où Honor dame par contre le pion à Apple, c’est au niveau de la taille de l’encoche du 10. Elle est beaucoup plus fine sur le Honor 10 que sur l’iPhone X. Ce qui peut se comprendre compte tenu du fait que le Honor 10 embarque bien moins de capteurs en façade que l’iPhone. Toutefois l’épilogue relative à la beauté du terminal avec cette encoche n’est en fait qu’une question de goût.

Les différentes couleurs du Honor 10 – Crédits photo : Honor France

Le Honor 10 mesure 149,6 x 71,2 x 7,7 cm, pour un poids assez contenu de 153 g. C’est donc un smartphone très compact.

Sous le capot du Honor 10 ça fait mal, très mal

Si vous avez aimé le Huawei P20, vous adorerez le Honor 10. Notamment à cause de la présence au sein de ce denier du même arsenal technique que celui disponible sur le P20, un haut de gamme assez onéreux.

Le dos en verre du Honor 10 – Crédits photo : Honor France

Le Honor 10 est bâti autour d’un processeur Kirin 970. C’est pour rappel la meilleure puce Huawei à l’heure actuelle. Cette puce est accompagnée par 4 Go de mémoire de fonctionnement, ainsi que 64 ou 128 Go de stockage de base. Stockage extensible bien évidemment via le port de cartes mémoires.

Le Honor 10 dispose par ailleurs d’un écran tactile de 5,84 pouces. Ce dernier résolument au format 19 : 9 est doté d’une définition Full-HD+ de 2 280 x 1 080 pixels. Certes, on est loin des résolutions Retina des iPhone ou Quad-HD des Galaxy S, mais cette résolution en retrait et le type de dalle utilisé sur le Honor 10 (IPS LCD) profite à son autonomie. Le smartphone bat à plates coutures les smartphones les plus récents de l’américain et du sud-coréen.

Alimenté par une batterie de 3 400 mAh, le terminal dispose d’une fonction de recharge rapide. Celle-ci passe par le port USB-C qui permet la recharge de 50 % de sa batterie en 20 minutes… C’est démentiel. Le smartphone est également doté de la fonction de recharge sans fil.

Qu’en est-il du prix du Honor 10 ? – Crédits photo : Honor France

Sur le plan photographique, le Honor 10 embarque un double capteur de 16 + 24 millions de pixels au dos. Associé à un capteur de 24 millions de pixels en façade. Le Honor 10 est également ultra sécurisé. Notamment grâce à son capteur d’empreintes digitales sis en dessous de l’écran. Mais aussi de la reconnaissance faciale 2D.

Autre détail important, le smartphone est certifié double SIM. Il embarque par ailleurs NFC, Bluetooth 4.2, WiFi, GPS, 4G LTE. Il tourne sous Android 8.0 habillé de la surcouche logicielle EMUI 8.1.

Et l’intelligence artificielle en prime, c’est devenu une habitude chez Huaweionor

Cela fera bientôt une année que Huawei a officialisé les Mate 10 et Mate 10 Pro. La particularité de ces deux haut de gamme était déjà la présence d’intelligence artificielle, dopant leurs prouesses en photographie.

Le Honor 10, un smartphone bourré d’intelligence artificielle – Crédits photo : Honor France

Huawei a récidivé cette année en intégrant l’IA dans ses P20 Pro, P20 et P20 Lite. Sa succursale low-cost Honor y va de sa recette en proposant au sein du Honor 10 de l’intelligence artificielle. Celle-ci sert principalement à détecter par exemple des sujets dans le champ de photographie, afin d’ajuster les paramètres du capteur et proposer le meilleur cliché possible.

Le moins que l’on puisse dire est que ça marche absolument bien. Nous vous ferons dans un test ultérieur l’étalage de la qualité des clichés réalisés avec le Honor 10. Ce terminal se rapproche brutalement d’un Galaxy S8 par exemple.

Pourtant, le Honor 10 dispose d’un prix assez doux

Honor a l’habitude de nous livrer des terminaux certes à la pointe de la technologie, mais à un tarif ultra compétitif. Frisant même parfois la limite du ridicule comparé au positionnement de ces appareils.

Le Honor 10 ne dérogera pas à la règle. Proposé à 399 euros dans sa version équipée de 64 Go de stockage et à 449 euros pour celle dotée de 128 Go, le Honor 10 est l’un des meilleurs rapports qualité/prix/prestations de ce milieu d’année.

Il sera difficile pour la concurrence de faire mieux. Le smartphone est d’ores et déjà disponible sur le marché français.

Acheter le Honor 10 sur Amazon France :

Source :

GSMArena