PARTAGER

L’ancien couple présidentiel américain est sur le point de se reconvertir dans le secteur du divertissement. En effet, Barack et Michelle Obama vont produire différents contenus pour la plateforme de streaming Netflix.

Un projet commun avec Netflix pour le couple Obama

Netflix s’est déjà offert les services de Ryan Murhpy, qui développe actuellement plusieurs séries pour la plateforme. C’est au tour de Barack et Michelle Obama d’apporter leur contribution. Le couple a d’ores et déjà sollicité sa société de production pour les projets à venir : High Ground Productions.

obama
Crédit photo : Wikimedia Commons

Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur la nature des contenus qui seront proposés aux abonnés de Netflix. Ce pourrait être des documentaires, des films ou des séries. Le New York Times a néanmoins cité les proches de l’ex-président américain, qui stipulent que cette tribune médiatique ne devrait pas être utilisée pour « critiquer » la politique de Trump.

Netflix honoré de cette collaboration

Le directeur des contenus, Ted Sarandos, estime que Barack et Michelle Obama sont très bien placés pour mettre en valeur l’histoire de personnes qui ont fait la différence. Les représentants de Netflix se disent « fiers » d’avoir été choisis par le couple. Il faut dire que la famille Obama demeure très présente malgré son déménagement de la Maison-Blanche.

obama
Crédit photo : janeb13 – Pixabay

De plus, Michelle Obama a toujours cru au pouvoir de la narration. L’ex-première dame est très inspirée par ce projet et elle estime qu’une collaboration avec Netflix est une opportunité unique de développer des histoires puissantes, permettant de voir le monde sous un angle différent.

Barack Obama est également très enthousiaste à l’idée de produire des contenus pour la plateforme. Il explique que leur vie publique à la tête des États-Unis leur a permis de faire la connaissance de personnes « fascinantes ». Collaborer avec Netflix est pour eux l’occasion de cultiver des talents et de promouvoir l’empathie pour les peuples.

Source :

Hitek