PARTAGER

De nombreuses années après avoir fait miroiter son déploiement effectif à l’international, Xiaomi la marque chinoise considérée comme l’Apple de l’Empire du Milieu dépose ses valises en France, juste après l’Espagne. Xiaomi ouvre une boutique physique dans la capitale française où seront commercialisés bon nombre de ses produits.

En parallèle à l’ouverture de sa boutique, Xiaomi a également présenté deux nouveaux smartphones. Les Mi Mix 2S et Redmi Note 5. Dont les fiches techniques seront passées en revue plus bas.

La boutique Xiaomi, comme un air d’Apple Store

C’est une foule menue qui attendait au 39, boulevard de Sébastopol à Paris l’ouverture de la première boutique officielle Xiaomi dans l’Hexagone. Le quatrième fabricant de smartphones en Europe disposait déjà d’une boutique chez le voisin espagnol et a donc choisi la France pour la suite de son expansion. Boutique de taille convenable et décoration à la Apple Store sont les caractéristiques de la boutique Xiaomi. Et la marque ne vient évidemment pas les bras ballants.

La boutique officielle Xiaomi à Paris – Crédits photo : Twitter

En effet, Xiaomi compte commercialiser un certain nombre de produits bien ciblés dans notre pays. Notamment les Mi Mix 2S et Redmi Note 5 dont les lancements officiels ont été actés spécialement pour l’occasion. Mais aussi, on pourra à acheter chez Xiaomi Paris les Mi A1, Mi Mix 2 et Redmi 5. Entre autres produits dont ses casques avec ou sans fil, ses accessoires et objets connectés. Même la trottinette électrique M365 et le robot aspirateur de la marque sont du voyage dans l’Hexagone.

Le lancement de cette boutique physique signe également la disponibilité prochaine de tous les produits de la marque chinoise, sur les principales plateformes marchandes en ligne. Amazon en tête. Fini l’importation à vos risques et périls sur des sites chinois.

En outre, Xiaomi a signé de juteux contrats avec Leclerc, Carrefour, Auchan, Boulanger, Darty, Cdiscount et l’incontournable FNAC. Les quatre opérateurs français (Free Mobile, Orange, Bouygues Telecom et SFR) commercialiseront enfin eux aussi les produits Xiaomi.

Tout sur le Xiaomi Mi Mix 2S

Initialement annoncé en avril dernier, le Mi Mix 2S n’avait pas encore connu une officialisation à l’international. C’est désormais chose faite pour ce smartphone qui casse une troisième fois d’affilée avec les codes esthétiques des terminaux usuels. Vous vouliez un écran borderless ? En voilà un où châssis, tranches et dalle tactile ne font désormais plus qu’un.

Le design tout en verre du Xiaomi Mi Mix 2s – Crédits photo : TechGuru

Le terminal jouit d’une ergonomie assez fraîche bâtie autour d’un châssis monobloc et en aluminium, de 150,9 x 74,9 x 8,1 mm. Ce dernier est tout aussi plus résistant et solide que le verre protégeant la dalle tactile immersive.

Sous le capot, le Mi Mix 2 est un smartphone assez bien fourni. Notamment animé par un Snapdragon 845 doté de huit cœurs cadencés à 2,8 Ghz, le smartphone est épaulé dans ses tâches par 6 ou 8 Go de mémoire vive. Selon la capacité de stockage interne choisie. 64, 128 ou 256 Go. Pas de slot de carte mémoire, donc stockage non extensible. Par ailleurs, la partie graphique est sous le haut commandement de la puce Adreno 630. La meilleure du marché.

Le Xiaomi Mi Mix 2 – Crédits photo : TechGuru

En ce qui concerne l’écran, le Mi Mix 2S dispose d’une dalle tactile IPS LCD bord à bord de 5,99 pouces et résolument au format 18 : 9 pour une définition de 2 160 x 1 080 pixels. La densité étant statuée à 403 ppp. L’écran occupe 81,99 % de la façade avant du smartphone. Comme sur la majeure part des flagships cette année, le Xiaomi Mi Mix 2S est équipé d’un double capteur photo de 12 + 12 millions de pixels. Le capteur frontal proposant 5 millions de pixels.

Xiaimo Mi Mix 2S : batterie XXL et connectivité au top

Alimenté par une batterie de 3 400 mAh le Xiaomi Mi Mix 2S est équipé de la fonction de recharge rapide. Ainsi que de la recharge sans fil via la technologie Qi Wireless Charging. Une panoplie de connecteurs avec ou sans fil est à l’ordre du jour : Jack 3,5 mm, USB Type-C, Bluetooth 5.0, 4G LTE, WiFi, GPS. Il tourne enfin sous Android 8.0 + MIUI.

La version blanche avec un design tout en verre du Mi Mix 2S – Crédits photo : Xiaomi

Au rang des technologies embarquées pour assurer la sécurité, on trouve notamment la reconnaissance faciale et un scanner d’empreintes digitales situé au dos.

Tout sur le Xiaomi Redmi Note 5

Aux côtés du Mi Mix 2, fut officialisé le Redmi Note 5. Un smartphone absolument milieu de gamme qui propose un arsenal des plus intéressants pour son positionnement tarifaire.

Le Xiaomi Redmi Note 5 – Crédits photo : Xioami

On a affaire à un smartphone d’apparence classique. Pas de fioriture ni de prise de risques de la part de Xiaomi. Le terminal en verre et métal dispose en effet d’une façade en verre 2.5D, et à bords moins épais que sa précédente version. Coins arrondis, capteur d’empreintes digitales au dos et boutons dispersés sur les tranches, le Redmi Note 5 est assez banale au final.

Sous le capot, c’est à peu près pareil. La marque a tout de même fait l’effort de proposer une plateforme solide et suffisamment véloce pour accomplir toutes les tâches commandées par l’utilisateur. Soit grâce à Snapdragon 636, doté de huit coeurs cadencés à 1,8 Ghz et associés à 4 Go de RAM. Et 32 ou 64 Go de stockage interne extensible jusqu’à 256 Go par le biais du slot micro-SD.

Le nouveau milieu de gamme de Xiaomi sous toutes ses coutures – Crédits photo : Xiaomi

Sur d’autres flancs du smartphone, on retrouve notamment un écran IPS LCD de 5,99 pouces au format 18 : 9 et défini en 2 160 x 1 080 pixels. Pour 403 ppp de densité. Cet écran assez lumineux, d’après notre première prise en main, est l’allié idéal pour contempler les photos capturées à l’aide du double capteur photo dorsal. De 12 + 5 millions de pixels. Ou frontal, de 13 millions de pixels.

Le Redmi Note 5 embarque une batterie de 4 000 mAh et tourne sous Android 8.1 + MIUI.

Mi Mix 2S et Redmi Note 5 : prix et disponibilité

Les deux nouveaux fleurons du vaisseau Xiaomi sont d’ores et déjà disponibles dans sa boutique physique française. Certes, une légère pénurie fut observée en fin de journée hier à la suite de l’ouverture officielle, mais les choses semblent être rentrées dans l’ordre aujourd’hui.

De plus, si vous voulez absolument posséder le Mi Mix 2S ou le Redmi Note 5, Amazon devrait bientôt les proposer à la vente. Nous vous informerons en temps et heure voulus. Le Mi Mix 2S sera proposé en blanc ou noir. Et le Redmi Note 5 en rose, bleu, or et noir.

Source :

FrAndroid