PARTAGER

Le Huawei P8 Lite 2017 est un modèle d’entrée de gamme qui se distingue par son design premium et sa fiche technique. Lancé il y a plus d’un an à 250 euros, Amazon le propose aujourd’hui à 154 euros seulement ! Un cadeau idéal alors que la fête des Mères approche à grands pas.

Une fiche technique qui en impose

Le Huawei P8 Lite est l’un des mobiles les plus vendus de la firme chinoise. Cette édition augmentée et détaillée pour l’année 2017 était une façon de renouer avec le smartphone milieu de gamme et son succès passé. Et pour lui donner quelques chances supplémentaires face à d’autres très bons modèles comme le P9 et le P10, la firme l’a doté d’une fiche technique plus imposante.

La présentation du P8 Lite par Huawei :

L’appareil est équipé d’un écran IPS de 5,2 pouces doté d’une résolution Full HD (1 920 x 1 080). Il est animé par la puce Kirin 655 de huit cœurs : 4 sont cadencés à 1,7 GHz et 4 autres Cortex-A53 à 2,1 GHz. Le tout est agrémenté de 3 Go de RAM.

Un modèle d’entrée de gamme dans l’air du temps

Le Huawei P8 Lite possède un capteur photo vidéo de 12 mégapixels au dos et un autre de 8 mégapixels sur la face avant. Huawei n’a pas hésité à lui implanter le capteur d’empreintes digitales au dos et une batterie de 3 000 mAh. Le smartphone fonctionne sous Android 7.0 Nougat et EMUI 5.0. Le P8 Lite peut embarquer deux emplacements de cartes permettant donc de stocker une carte SIM et une carte mémoire. Ou deux cartes SIM, au choix.

bon plan
Crédit photo : Huawei/Amazon

Amazon propose d’acquérir ce petit concentré de technologie pour la très honorable somme de 154 euros en noir. Le Huawei P8 Lite est aussi disponible en blanc pour 164 euros et en or pour 159 euros. L’article est éligible à la livraison express en un jour pour les membres Amazon Prime. Il pourra donc arriver à temps pour la fête des Mères.