Amazon souhaite faire découvrir son offre Amazon Music à ses abonnés, de manière totalement gratuite. Deux millions de titres leur seront donc accessibles sans coût supplémentaire.
Une offre commercialisée à dix euros pour Amazon
Amazon compte bien venir concurrencer les principales offres de streaming en ligne actuelles : Apple Music, Spotify et Deezer. Le 5 juin, la firme a annoncé qu’une offre musicale sera directement incluse dans l’abonnement Prime (49 euros par an ou 5,99 par mois). Aucun surcoût ne sera appliqué. Néanmoins, il ne s’agit pas du même service que l’offre Amazon Music, qui est payante. Sur ce point, Amazon s’aligne sur ses concurrents et propose son offre pour 10 euros par mois.
L’offre complète Amazon Music compte un total de cinquante millions de titres. Dans l’offre liée à l’abonnement Prime, seuls deux millions de titres seront disponibles. Amazon n’a communiqué aucun détail sur la liste des chansons qui composeront cette sélection musicale. De plus, les abonnés seront limités à 40 heures de musique par mois sans publicité. Au-delà, les chansons seront entrecoupées de spots publicitaires divers.
Le service sera commandé depuis l’assistant Alexa
Si l’offre Prime est assez restreinte sur l’écoute musicale, elle propose néanmoins un mode hors connexion. De plus, il sera possible de piloter le tout vocalement avec Alexa. Les enceintes compatibles avec l’assistant d’Amazon viennent d’être lancées en France. Les abonnés Prime français pourront découvrir plus aisément l’offre musicale du distributeur, qui est encore peu connue.
Amazon utilise l’ensemble de son écosystème dans le but de mettre en avant son service. Cette stratégie rappelle celle employée par Apple, qui bénéficie d’un avantage non négligeable. Tous les appareils vendus par la marque sont dotés d’une application préinstallée. Les autres firmes poursuivent quant à elles leurs divers partenariats, à l’image de Deezer qui s’est allié à Orange.
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