PARTAGER

Le saviez-vous ? Netflix propose un formulaire aux internautes leur permettant de demander à la plateforme d’ajouter des films et des séries. Mais très peu de personnes le savent.

Un formulaire qui n’est pas nouveau

En effet, il est tout à fait possible de suggérer de nouveaux films et séries à Netflix, qui prendra alors en compte les demandes de ses abonnés dans la mesure du possible. Et si vous n’étiez pas au courant qu’un tel formulaire (qui n’est pas du tout nouveau) existait, vous n’êtes pas seul.

formulaire
Logo Netflix – Crédit photo : Wikimedia Commons

Pour accéder au formulaire de demande, il faut passer par cette adresse. Il vous permettra d’envoyer plusieurs suggestions à la firme de Reed Hastings. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’être abonné aux services de streaming de Netflix ! Dès lors que la demande est effectuée, la page explique les éventuelles raisons qui ne permettraient pas à une demande d’aboutir. Netflix ne peut effectivement pas se procurer les droits de tous les films et séries que l’on apprécie.

Inutile de suggérer Game of Thrones

Sans réelle surprise, la page évoque l’exclusivité détendue par certaines chaînes, comme c’est le cas de Game of Thrones, détenu exclusivement par HBO. Les droits de diffusion de la série ne sont pas disponibles à l’achat. Et elle n’est pas la seule chaîne concernée. D’autre part, en France, la loi interdit aux services de streaming comme Netflix de diffuser des films qui datent de moins de trois ans.

L’existence de ce formulaire a été « révélée » après qu’un internaute a déploré sur Twitter l’absence du spectacle de Chelsea Peretti, une humoriste originaire des États-Unis, sur la version philippine de la plateforme. Netflix lui avait alors conseillé de faire ses suggestions par le biais la page dédiée.

Pour la petite histoire, l’humoriste elle-même a souligné sur Twitter le fait que « personne » n’avait connaissance de cette page. Netflix peut donc entendre les requêtes des utilisateurs, mais nul ne sait comment elles sont traitées.

Source :

Cnet