Amazon vient de dépasser Apple et Google dans le classement Brand Finance. La firme de Jeff Bezos ne cesse de gagner du terrain et de s’étendre.
Une valorisation qui se compte en milliards de dollars
La firme américaine appartenant à Jeff Bezos ne cesse de gagner du terrain notamment grâce à sa valorisation boursière. Comme si dominer le marché des enceintes connectées ne suffisait pas, le site propose aussi un service de streaming doté de productions originales à l’image de Netflix.
Amazon fait souvent la une des gros titres. Elle est devenue l’une des sociétés les plus importantes du classement Brand Finance. Elle dépasse aujourd’hui deux géants du milieu, Google et Apple. La progression d’Amazon s’arrêtera-t-elle un jour ?
Numéro un devant plusieurs grandes firmes Tech
Dans le secteur des nouvelles technologies, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Apple et Google ne sont pas n’importe qui. Les deux entreprises sont à la pointe de l’innovation, proposent des produits perfectionnés et très répandus. Et pourtant, elles sont derrière le géant de la distribution Amazon. Le site dirigé par la main de Jeff Bezos a connu une importante valorisation boursière qui lui permet aujourd’hui de s’imposer dans le classement Brand Finance. La valorisation d’Amazon a progressé de 42 % en un an et atteint aujourd’hui 150,8 milliards de dollars.
La valorisation d’Apple atteint 146,3 milliards de dollars (+37 % en un an), et celle de Google est de 120,9 milliards (+10 % en un an). Et pourtant, contrairement à Apple et Google qui disposent d’une notation AAA +, Amazon ne possède qu’un AAA -. Facebook parvient à s’emparer de la quatrième position, tandis qu’ATT détient la cinquième place. Enfin, on retrouve Microsoft en sixième position et Verizon en septième. Avec des valorisations de cette ampleur, il ne fait aucun doute que les firmes de nouvelles technologies ont un brillant avenir devant elles.