PARTAGER

Le milliardaire et homme d’affaires Jeff Bezos (fondateur du site Amazon) offre aux plus fortunés la possibilité de voyager dans l’espace par le biais de sa compagnie Blue Origin.

Six passagers par voyage et un ticket à 200 000 dollars

Les billets pour l’espace pourraient être proposés à la vente dès l’an prochain par Blue Origin. Plusieurs vols d’essai ont été effectués, mais seuls des mannequins ont eu la chance de réaliser ces voyages. Plusieurs autres vols sont programmés pour les mois à venir, avant la commercialisation des premiers billets pour l’espace.

blue origin
Lancement Blue Origin – Crédit photo : Wikimedia Commons

La fusée réutilisable New Shepard enverra les touristes en orbite. Elle est capable d’accueillir jusqu’à six personnes et de les envoyer à 100 kilomètres d’altitude. À une telle distance, les passagers auront la possibilité de profiter d’un moment unique en apesanteur et d’admirer la planète par l’un des hublots d’observation que contient la navette. Un voyage exceptionnel, qui a un coût.

L’espace : une destination pour les plus riches d’entre nous

Pour ce voyage, le prix du billet sera compris entre 200 000 et 300 000 dollars. À un tel tarif, il ne sera pas accessible pour tous. Et le voyage ne durera que quelques dizaines de minutes. Il est donc évident que seules quelques personnes très aisées pourront se permettre de réserver une place dans la fusée New Shepard. Mais en comparaison des voyages spatiaux à trente millions de dollars proposés par l’agence spatiale russe, le prix établi par Blue Origin semble presque dérisoire.

blue origine
Crédit photo : Artur D – Unsplash

Sur ce marché, Jeff Bezos n’est pas seul et la concurrence est rude. La société Virgin Galatics pourrait même avoir devancé l’entreprise Blue Origin. Richard Branson, son fondateur, se vante d’avoir vendu plusieurs centaines de billets. D’autre part, Elon Musk, le patron de Tesla est aussi sur le même projet avec sa firme SpaceX. Ainsi, le tourisme spatial est devenu un marché concurrentiel de premier ordre.

Source :

Clubic