PARTAGER

Une année après le lancement de l’excellent iPhone X, Apple se prépare à dévoiler la cuvée 2018 de son téléphone intelligent. Trois terminaux sont attendus en septembre et dans l’expectative de la confirmation des principales informations mises à disposition de consommateurs par les rumeurs autour des iPhone X 2018, voici tout ce que nous savons à ce jour au sujet des smartphones d’Apple en 2018.

Trois iPhone X et pas un de plus ni de moins

Apple a surpris la scène high-tech en 2017 en lançant, non pas deux comme cela est de coutume à Cupertino, mais carrément trois smartphones. Les iPhone X, iPhone 8 Plus et iPhone 8. La firme devrait suivre le même chemin cette année en dévoilant trois terminaux ultra sélects.

En 2017 Apple a dévoilé trois smartphones au lieu de deux comme à l’accoutumée – Crédits photo : Apple

Leurs noms commerciaux n’ont pas encore été confirmés ni même évoqués, mais il se murmure qu’il faudrait attendre un iPhone X Plus, un iPhone X (2018) et un iPhone Xs/XE/9 en 2018. Plus que quelques semaines de patience pour en savoir plus à ce sujet, mais tout porte à croire qu’il s’agit des noms retenus par la firme américaine.

L’iPhone X Plus devrait mesurer 157,5 × 77,4 x 7,7 mm. Il est donc bien plus costaud que le modèle de 2017. De plus, les trois nouveaux iPhone devraient mesurer 7,7 mm d’épaisseur soit exactement autant que les iPhone de 2017. Enfin, on retrouverait comme sur l’iPhone X actuel un boîtier en acier inoxydable.

Un immense écran, Apple proposerait même un modèle XXL

Outre le fait de lancer cette année encore trois smartphones, Apple devrait aussi franchir un nouveau cap en rehaussant la taille de l’écran de son modèle haut de gamme. Ce qui n’a pas été fait depuis les iPhone 6 et 6 Plus. Juste au lendemain des iPhone 5S et leur écran de 4 pouces.

Apple qui a apparemment l’intention de cibler tous les types de consommateurs en 2018 –amoureux de petits écrans, d’écrans moyens et de grands écrans – devrait offrir au grand public un modèle de 4,7 pouces avec dalle de type LCD cette année. Aux côtés d’un second modèle de 5,8 pouces (458 pp) remplaçant l’actuel iPhone X. Mais également un iPhone X Plus de 6,5 pouces. Ces deux derniers embarqueraient un écran OLED. Ce n’était jamais arrivé chez Apple, un smartphone aussi grand. De plus le modèle le plus imposant pourrait même jouir d’une densité de pixels jamais vue sur un smartphone à ce jour, soit 480 à 500 pixels par pouce.

Concepts des iPhone X, X Plus et Xs de 2018 – Crédits photo : KGI Securities

Entre autres, le plus petit modèle serait le tant attendu iPhone low-cost. Tantôt annulé, tantôt reporté selon les rumeurs. Mais tout se précise chaque jour un peu plus.

7 couleurs au choix, comme l’arc-en-ciel

Apple n’a jamais été un grand fan des couleurs flashy ou des mélanges du genre. Cependant, ça c’était avant les iPhone X de 2018. La firme à la Pomme croquée pourrait bien selon les toutes dernières indiscrétions, proposer une palette de couleurs inédites sur ses prochains terminaux.

Au lieu du gris sidéral, de l’or, du rose or, du blanc et de l’argent comme nous avons été habitués depuis l’iPhone 4, Apple va passer à 7 couleurs cette année. Comme le montre assez bien cette illustration proposée par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo et reprise par PhoneArena :

Apple pourrait bien proposer jusqu’à 7 couleurs de finitions sur ses futurs iPhone – Crédits photo : PhoneArena

Au total, on aurait droit cette année à blanc, gris sidéral, noir, bleu marine, rouge, orange, jaune et rosé. Et sinon laquelle de ces couleurs attire le plus votre regard ?

Toujours plus de puissance au rendez-vous

Comme d’habitude, tout lancement d’un nouvel iPhone est synonyme du lancement d’une puce inédite plus puissante. Cette année, les rumeurs n’ont pas encore fait vent des spécifications techniques du processeur qui animera les iPhone X de 2018, mais il se murmure que les modèles X et X Plus embarqueraient 4 Go de RAM contre 3 sur le modèle X 2017.

iPhone 8, processeur A11

La firme avait depuis l’iPhone 7 Plus détrôné Qualcomm, MediaTek et Samsung du podium des fabricants des puces mobiles les plus puissantes du marché. L’an dernier, la claque fut même encore plus cinglante avec un tonitruant A11 Bionic dépassant de large mesure toutes les expectatives.

La recharge sera enfin aboutie

Apple a inauguré en 2017 les premiers iPhone dotés de la technologie de recharge sans fil par induction. Si la fonctionnalité était plus gadget qu’autre chose, une version plus aboutie serait en préparation à Cupertino.

L‘iPhone 8 et le 8 Plus posés sur l’AirPower, le chargeur par induction selon Apple – Crédits photo : CNET

Aucune information n’a fuité au sujet des nouvelles normes relatives à AirPower le dispositif de recharge sans fil toujours attendu d’Apple. Cependant, on se rapprocherait de sa finalisation + commercialisation.

Annoncé comme supprimé sur les prochains iPhone, le port Lightning serait lui aussi de la partie cette année encore.

Face ID version 2.0

Le système de reconnaissance faciale 3D d’Apple est le meilleur outil de protection dont peut rêver un smartphone aujourd’hui. Puissant et inviolable, Face ID devrait passer en version 2.0 sur les prochains iPhone.

Face ID, le système de reconnaissance faciale 3D d’Apple – Crédit photo : M.J.SANCHEZ/SIPA

Rien n’a encore filtré sur les nouvelles spécifications de la technologie, mais des rumeurs évoquent un nombre plus important de points de reconnaissance.

Un triple objectif photo (peu probable)

Huawei lança la mode cette année avec son P20 Pro, premier smartphone au monde à embarquer un triple appareil photo. Et si Apple suivait le même chemin ? Tantôt annoncé pour 2018 tantôt pour 2019, le triple capteur photo sur iPhone pourrait bien débarquer sur les prochains iPhone.

Le triple capteur photo du Huawei P20 Pro – Crédits photo : TechGuru

Un prix revu à la baisse ? (presque certain)

Depuis quelques années, le prix moyen des iPhone ne cesse de croître. Cette tendance haussière devrait prendre fin cette année, l’analyste Ming-Chi Kuo prédisant une baisse des prix des iPhone en 2018.

Concrètement, la marque devrait proposer son modèle entrée de gamme ou low-cost aux alentours de 600 ou 700 dollars. Le modèle intermédiaire remplaçant l’iPhone X de 2017 aux alentours de 800 dollars et le modèle X Plus à 900 ou 1 000 dollars.

Source :

TechGuru