PARTAGER

Selon Corning, le verre Gorilla Glass 6 est en mesure de résister à de multiples chutes. Il a été dévoilé en images et se présente comme un composant d’avenir pour nos smartphones.

Les chutes : le fléau des smartphones d’aujourd’hui

Même si l’on dépense des fortunes pour bénéficier des meilleures technologies en matière de smartphone, ces derniers demeurent trop fragiles. Lorsqu’on est chanceux, l’écran ne se brise pas aux premières chutes. Mais, bien souvent, un petit impact vient totalement gâcher le matériel. Et même si les constructeurs promettent chaque année des écrans plus résistants, la différence peine à se faire ressentir.

La vidéo qui dévoile le Gorilla Glass 6 :

Corning souhaite empêcher ces déconvenues en proposant le Gorilla Glass notamment sur iPhone. La marque à la pomme en équipe souvent ses modèles. Aujourd’hui, la sixième génération de ce verre se dévoile en vidéo. Celle-ci vise à démontrer que le Gorilla Glass 6 peut survivre à plusieurs chutes. Corning précise même qu’il est en mesure d’encaisser quinze chutes sans broncher.

Corning promet un verre véritablement plus résistant

La firme Corning vient donc de dévoiler une toute nouvelle protection de verre (qui sera probablement présente sur les iPhone 2019) : le Gorilla Glass 6. S’il est capable de résister à plus d’une dizaine de chutes, les rayures demeurent son point faible. Allier finesse et solidité n’est jamais simple. John Bayne est le vice-président de Corning. Il tient à rassurer sur les améliorations et avancées opérées par rapport au précédent modèle du Gorilla Glass dévoilé il y a maintenant deux ans. Il affirme que la sixième version est bien meilleure que l’ancienne.

gorilla glass
Crédit photo : Mgmsaji – Pixabay

Dans la vidéo, la capacité d’absorption du Gorilla Glass 6 est bien plus importante que celle du Gorilla Glass 5. Corning explique alors qu’il peut encaisser une chute de plus de 1,6 mètre une fois par an, et d’un mètre quatre fois par an.