Xiaomi a lancé en fin de semaine dernière sa nouvelle marque low-cost. Ce qui dénote d’un changement de stratégie à venir. Premier smartphone proposé par la filiale de Xiaomi, le Pocophone F1 est désormais officiel. Au programme des spécifications techniques de folie pour un prix ridiculement bas. Voire beaucoup trop bas.
Rapide prise en main du Pocophone F1, le renouveau de Xiaomi dans un marché saturé.
Pocophone F1 : un design très sobre
Design peu original avec une encoche en façade comme la plupart des smartphones dévoilés depuis l’iPhone X. Châssis en polycarbonate unibody moins fragile que le verre employé sur les autres smartphones selon Pocophone. Une version ultra-robuste avec dos en Kevlar sera proposée.
Pocophone F1 : du haut de gamme à prix d’entrée de gamme
Pocophone fait dans tout sauf dans la dentelle. La marque nouvelle propulsée par Xiaomi pond un premier smartphone hautement intéressant. Jouissant du nec plus ultra des composants du moment. Jugez-en vous-même :
- Plateforme : processeur Snapdragon 845 avec 4 à 8 Go de mémoire vive + 64 à 256 Go de stockage interne + slot dédié pour adjoindre jusqu’à 256 Go supplémentaires
- Écran : dalle LCD de 6,18 pouces avec définition Full HD+ et protection Gorilla Glass
- Batterie : 4 000 mAh + fonction recharge rapide Quick Charge 3.0
- Photographie : double appareil photo à l’arrière de 12 + 5 millions de pixels et capteur photo frontal de 20 millions de pixels
- Sécurité : reconnaissance faciale infrarouge + empreinte digitale
- Audio : double haut-parleur Dirac HD Sound
- Connectivité : port USB-C et port jack 3,5 mm
- Système : Android 8.1 Oreo + surcouche MIUI for POCO
Difficile de faire mieux pour un terminal dont le prix de départ est fixé à 260 euros HT.
Xiaomi : une nouvelle stratégie avec sa marque Pocophone
On se rappelle lorsque Huawei lança la marque Honor. La firme chinoise jadis spécialisée dans la copie des terminaux des ténors du milieu (Apple et Samsung) se tournait désormais vers le haut de gamme et avait besoin d’une marque afin de consolider sa base low-cost. D’où l’idée de créer Honor.
C’est au même dessein qu’est vouée la marque Pocophone dévoilée par Xiaomi.