PARTAGER

Apple prépare activement ses prochains iPhone. Après le succès quoique surprenant de son iPhone X lâché à 1 000 balles outre-Atlantique, la firme basée en Californie se prépare à dégainer un trio très attendu. Parmi les nouvelles rumeurs à ajouter à l’actif des iPhone 2018 on note essentiellement deux types de processeurs selon le modèle. Mais une commercialisation commune dès le 21 septembre prochain. Ce sera la première fois qu’Apple propose des appareils mobiles fonctionnant à deux vitesses.

iPhone 2018 : deux processeurs selon le modèle

Voilà la rumeur qui affole la toile depuis le début de cette semaine. En effet, les iPhone de cette année ne devraient pas tous tourner sous la puce. Toujours dans des soucis d’économies Apple aurait eu la bonne idée de proposer une puce A10 Fusion qui équipe les iPhone 7 et 7 Plus.

Avant 2018 on avait droit chaque année à une génération nouvelle de processeur accompagnant la nouvelle génération d’iPhone. Mais ça c’était avant. Apple qui est attendu au tournant avec une réponse aux constructeurs chinois low-cost cette année aurait décidé de frapper fort. En animant le modèle d’entrée de gamme des iPhone 2018 d’une puce qui date de deux ans.

Rendu 3D du prochain iPhone 9 – Crédits photo : Onleaks

L’iPhone 9 avec écran LCD et un seul objectif photo aurait donc droit au A10 Fusion. Sans oublier la reconnaissance faciale via Face ID. Si ce A10 Fusion avait dans un premier temps éteint la concurrence sous Android, le A11 Bionic fut juste une confirmation du gain de puissance des puces mobiles d’Apple.

Nous attendons donc avec impatience ce smartphone dont le prix devrait vraisemblablement se situer aux alentours de 700 euros. Les deux autres modèles, à savoir les iPhone XS et XS Plus seraient quant à eux attendus avec un processeur A12.

Les iPhone 2018 commercialisés dès le 21 septembre ?

Autre information glanée par les rumeurs, la date d’officialisation des prochains iPhone. Il faudra patienter jusqu’au 12 septembre pour les voir officialisés. Et patienter jusqu’au 21 du même mois pour les voir débarquer dans les Apple Store et boutiques ou opérateurs partenaires.

Source :

WinFuture