PARTAGER

Organisé tous les ans entre les mois d’août et septembre, le salon IFA de Berlin est l’occasion pour les constructeurs de lâcher leurs dernières nouveautés à l’approche des fêtes de fin d’année. Archos, désormais seul représentant français sur le marché des smartphones, en a profité afin de lancer son Access 57 4G. Un terminal qui se rapproche en termes de design de quasiment 80 % des smartphones en circulation en ce moment. Officialisé par Archos, le Access 57 4G n’a plus aucun secret pour nous.

Archos Access 57 4G : design classique

Archos a suivi la tendance de l’encoche en façade sur deux smartphones cette année. Pour son dernier-né la firme tente le pari de proposer un terminal aux finitions simplistes et sobres. Du plastique enduit essentiellement l’avant et l’arrière du terminal. Les tranches sont faites d’un alliage imitant du métal.

Le Archos Access 57 4G – Crédits photo : Archos

On retrouve cependant à l’arrière comme sur l’iPhone X un capteur photo disposé à la verticale. Du reste, l’ergonomie est classique et assez réussie.

Archos Access 57 4G : sous le capot, il est n’est pas mal

Le Access 57 4G d’Archos est un smartphone d’entrée de gamme. Il ne faut donc pas attendre des tonnes sous le capot. Il fait le nécessaire et se dote à cet effet du minimum syndical. Jugez-en vous-même :

  • Plateforme : processeur Spreadtrum SC9832E doté de quatre cœurs et cadencé à 1,4 GHz. 1 Go de mémoire vive + 8 à 16 Go de stockage interne + slot dédié pour adjoindre jusqu’à 64 Go supplémentaires
  • Écran : dalle LCD de 5,7 pouces avec définition FWVGA+ de 960 x 480 pixels
  • Batterie : 2 400 mAh
  • Photographie : capteur photo dorsal de 8 millions de pixels. Capteur photo frontal de 2 millions de pixels
  • Sécurité : schéma Android + mot de passe
  • Audio : prend en charge les formats AAC, AAC+, AMR, MP3, MIDI, WAVE, WMA, FLAC, OGG
  • Connectivité : port micro-USB + port jack 3,5 mm
  • Système : Android 8.1 Oreo Go Edition

Archos Access 57 4G : le prix

Archos n’a pour l’heure donné aucune indication ni sur la disponibilité, ni sur le prix final du Access 57 4G.