PARTAGER

Xiaomi n’a apparemment pas de plomb dans l’aile cette année. Désormais investie sur le continent européen et forte d’un catalogue assez fourni, la marque chinoise n’a de cesse d’officialiser les nouveaux produits. Le dernier en date, le Redmi Note 6 Pro, est un hybride entre l’iPhone X et un Mi A2 Lite.

Tout sur le Xiaomi Redmi Note 6 Pro, la nouvelle phablette ultra puissante du géant de l’Empire du Milieu.

Xiaomi Redmi Note 6 Pro, tout est dans l’esthétique

La marque asiatique nous a habitués avec le temps à des produits aux finitions exemplaires. Le Redmi Note 6 Pro passe un nouveau cap, puisque ce smartphone est absolument magnifique. Contours et détails léchés, matériaux de premier choix et lignes épurées font l’esthétique du smartphone qui se rapproche dangereusement d’un iPhone X.

Le Redmi Note 6 Pro et son tiroir double SIM + microSD – Crédits photo : TechGuru

D’ailleurs, l’encoche située en façade n’a vraiment pas de quoi surprendre quant à la source d’inspiration de Xiaomi sur ce modèle. Toutefois, le Redmi Note 6 Pro est loin de n’être qu’une pâle copie du terminal d’Apple. Il jouit en effet de sa singularité, adoptant ici et là des éléments esthétiques qui ont conféré les lettres de noblesse de Xiaomi.

Le design de ce smartphone est une réussite totale, bravo Xiaomi.

Xiaomi Redmi Note 6 Pro : sous le capot, attention les yeux

Sous le capot du Redmi Note 6 Pro, c’est un petit récital des meilleures recettes de cuisine de 2018. On parle toujours de smartphones ceci dit :

  • Plateforme : processeur Snapdragon 636 avec 3, 4 ou 6 Go de mémoire vive + 32/64 Go de stockage interne + slot dédié pour adjoindre jusqu’à 256 Go supplémentaires
  • Écran : dalle IPS LCD de 6,26 pouces avec définition Full HD+ de 2 280 x 1 080 pixels
  • Batterie : 4 000 mAh + fonction recharge rapide Quick Charge 3.0
  • Photographie : double appareil photo à l’arrière de 12 + 5 millions de pixels et capteur photo frontal de 20 millions de pixels
  • Sécurité : empreinte digitale au dos du smartphone
  • Audio : double haut-parleur stéréo
  • Connectivité : port micro-USB + port Jack 3.5mm
  • Système : Android 8.1 Oreo + surcouche MIUI

Pour l’heure seul le marché indien est concerné par ce smartphone. Toutefois, le Redmi Note 6 Pro devrait débarquer en France via l’importation.