Annoncé en Chine le mois dernier, le Honor 8X est enfin lancé à l’international. Quelques maigres évolutions ont été implémentées sur cette version mondiale, par rapport à la version chinoise. Puissant et élégant, voici le billet complet sur le Honor 8X, l’un des entrée de gamme les plus convaincants de l’année.

Honor 8X : l’encoche est toujours de la partie

Apple aura fini par imposer l’encoche comme élément de base du design des smartphones de 2018. Le Honor 8X est lui aussi doté de la fameuse notch permettant d’équilibrer tout en finesse l’esthétique de la façade du smartphone. Le tout en conservant des bordures très fines.

Le dernier Honor Crédits photo TechGuru via Honor

Constitué d’aluminium et de verre (quoique de qualité inférieure par rapport aux matériaux des ténors du marché), le Honor 8X est un smartphone flamboyant et attirant.

Honor 8X : de la furie sous le capot

Honor n’a pas lésiné sur les moyens une fois de plus, et dote son 8X d’un arsenal de guerre vraiment convaincant sur le papier :

  • Dimensions : 160,4 x 76,6 x 7,8 mm
  • Plateforme : processeur HiSilicon Kirin 710 avec 4 ou 6 Go de mémoire vive + 64/128 Go de stockage interne + slot dédié pour adjoindre jusqu’à 256 Go supplémentaires
  • Écran : dalle IPS LCD de 6,5 pouces avec définition Full HD+ de 2 340 x 1 080 pixels au format 19,5 : 9
  • Batterie : 3 750 mAh + fonction recharge rapide Quick Charge 3.0
  • Photographie : double appareil photo à l’arrière de 20 + 2 millions de pixels et capteur photo frontal de 16 millions de pixels
  • Sécurité : empreinte digitale au dos du smartphone
  • Audio : double haut-parleur stéréo
  • Connectivité : port micro-USB + port Jack 3.5mm
  • Système : Android 8.1 Oreo + surcouche EMUI 8.2

Honor 8X : des marchés ciblés

Pour l’heure seules la Russie, l’Inde, la Malaisie, la Tchéquie et la Thaïlande devraient voir débarquer le Honor 8X. Le continent européen devrait suivre, mais comme toujours, l’Afrique ne fait absolument pas partie de la politique commerciale de la marque chinoise.

Côté tarifs, il faudra s’attendre à 249 euros pour la version dotée de 64 Go de ROM et 299 euros pour celle de 128 Go.

Partagez maintenant.

Karen, journaliste expérimentée depuis près de 10 ans, allie expertise technique et passion pour les médias. Diplômée de l'ESJ Paris, elle sait rendre accessibles des sujets complexes et capte ses lecteurs avec des analyses éclairées sur les tendances actuelles. Contact : [email protected].

Publiez votre avis