Début septembre Xiaomi dévoilait les Mi 8 Lite et Mi 8 Pro, les dénominations sous lesquelles se vendront le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition et le Mi 8 SE. Alors qu’on aurait pu croire que la marque chinoise livrera ses deux nouveaux terminaux tels quel, quelques évolutions ont été apportées en matière de design au Mi 8 Lite aka Mi 8 SE. Ce terminal milieu de gamme débarque également en France à un prix somme toute relativement catholique.
Xiaomi mi 8 lite : des changements esthétiques
Alors que le Mi 8 SE était tout carré et mal fichu, le Mi 8 Lite arbore des courbes gracieuses et arrondies. Une esthétique mieux léchée et plus svelte. Le smartphone ne pèse également désormais que 169 grammes, il est donc de loin plus compact.
Xiaomi mi 8 lite : sous le capot
Le Xiaomi Mi8 Lite est un smartphone milieu de gamme qui ne cache pas ses intentions. Il vise en effet un segment hautement concurrentiel et se pare pour ce faire d’excellents arguments de vente.
Sous le capot de ce smartphone proposé en Or Twilight, Bleu féerique et Gris sidéral profond on retrouve :
- Dimensions :
- Plateforme : Snapdragon 660 avec 4/6 Go de mémoire vive + 64/128 Go de stockage interne
- Écran : IPS LCD de 6,26 pouces avec définition Full HD+ de 2 280 x 1 080 pixels + densité de 403 PPP
- Batterie : 3 350 mAh + fonction recharge rapide Quick Charge 3.0
- Photographie : double appareil photo à l’arrière de 12 + 5 millions de pixels et capteur photo frontal de 24 millions de pixels
- Sécurité : reconnaissance faciale + empreinte digitale au dos
- Audio : haut-parleurs stéréo
- Connectivité : port USB-C, Bluetooth 5.0, WiFi, NFC, GPS + GLONASS
- Système : Android 8.1 Oreo + surcouche MIUI 10
Xiaomi mi 8 lite : un prix religieux + une odr
Comme si son prix dérisoire ne suffisait pas, Xiaomi a dégainé avec le Mi 8 Lite une ODR (Offre De Remboursement) courant jusqu’au 22 novembre et remboursant jusqu’à 30 euros pour l’achat d’une unité. En somme le Xiaomi Mi 8 Lite reviendra à 239 euros.
Les ventes débuteront dans moins d’une semaine sur les principales plateformes de commerce en ligne.