Des mois de teasing agressif touchent à leur fin avec l’officialisation du OnePlus 6T, le second flagship killer le plus attendu de l’année. Ce smartphone somme toute intéressant (sur la forme et le fond) prend la suite d’une vieillissant OnePlus 6 désormais en difficulté face à la concurrence. Relâché en marge d’un événement organisé par OnePlus hier en fin de soirée, le OnePlus 6T embarque la révolution du moment, un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

OnePlus 6T : une encoche minimaliste en « goutte d’eau »

Si l’encoche a su conquérir le marché du smartphone (tous les fabricants ou presque l’ont adoptée) il n’en demeure pas moins qu’elle agace plus d’un, notamment les constructeurs accusés de copier sans vergogne chez le géant californien à la Pomme croquée.

Probablement dans l’optique de s’affirmer en marque capable d’innover, OnePlus sur le 6T a troqué l’encoche du OnePlus 6 contre une encoche ultra-minimaliste, en « goutte d’eau ». Outre ce détail qui nous rappelle le R17 de Oppo, on remarquera également l’absence du capteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil. C’est à peu près toutes les évolutions sur le plan du design.

Le OnePlus 6T Crédits photo TechGuru via OnePlus

Sous le capot en revanche, le OnePlus 6T est assez bien fourni. Il propose ce qu’il se fait de mieux dans l’industrie en ce moment.

OnePlus 6T : une solide fiche technique

Le OnePlus 6T est un smartphone haut de gamme. Logique donc que la firme chinoise en charge de son développement ait invoqué des composants de premier ordre pour meubler sa fiche technique. On retrouve ainsi sous sa tunique de verre et métal :

  • Plateforme : Snapdragon 845 (huit cœurs) + 6/8 Go de RAM + GPU Adreno 630
  • Écran : AMOLED de 6,4 pouces défini en 2 340 x 1 080 pixels. Format 19,5 : 9 et densité de 403 PPP
  • Stockage : 128/256 Go de stockage de base. Pas de slot mémoire pour agrandir la capacité de sauvegarde des données
  • Batterie : 3 700 mAh
  • Appareil photo : double capteur de 16 + 20 millions de pixels au dos et 20 millions de pixels en façade
  • Sécurité : reconnaissance faciale 2D + capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran
  • Connectivité : port USB Type-C, Bluetooth 5.0 + NFC + 4G LTE + GPS et GLONASS
  • Système : Android 9.0

Le OnePlus 6T sera commercialisé dès le 6 novembre prochain selon des tarifs suivants :

  • 6 Go de RAM et 128 Go de stockage à 559 euros
  • 8 Go de RAM et 128 Go de stockage à 589 euros
  • 8 Go de RAM et 256 Go de stockage à 639 euros

Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)

Partagez maintenant.

Karen, journaliste expérimentée depuis près de 10 ans, allie expertise technique et passion pour les médias. Diplômée de l'ESJ Paris, elle sait rendre accessibles des sujets complexes et capte ses lecteurs avec des analyses éclairées sur les tendances actuelles. Contact : [email protected].

Publiez votre avis