PARTAGER

Moins populaire que l’iMac et le Mac Pro, le Mac Mini est pourtant le desktop par excellence d’Apple. Se raccordant à n’importe quel écran et opérationnel en moins de 5 minutes, depuis son lancement et en dépit de son retentissant succès le Mac Mini n’a connu que deux mises à jour. Apple a rectifié le tir en marge de sa Keynote du 30 octobre dernier. La firme a en effet dévoilé une version remasterisée et survitaminée du Mac Mini.

Le Mac low-cost est dopé cette année aux stéroïdes avec 64 Go de mémoire vive. Autant dire que dessiner une galaxie sera désormais à la portée de tout propriétaire d’un Mac Mini 2018.

Mac Mini 2018 : même design, matériaux éco-responsables et nouveau coloris

L’en-tête à lui seul résume amplement les nouveautés esthétiques proposées par Apple sur son Mac Mini cette année. La firme qui pour rappel a fait le choix d’opter désormais pour l’aluminium 100 % recyclé et recyclable afin de concevoir le châssis de ses produits d’entrée de gamme introduit uniquement un nouveau coloris.

Le Mac Mini 2018 sous toutes ses coutures – Crédits photo : TechGuru via Apple

Le gris sidéral qui habille déjà les MacBook, MacBook Pro, iMac et iMac Pro ainsi que le récent MacBook Air débarque enfin sur la gamme Mac Mini.

Mac Mini 2018 : 5 fois plus puissant que le précédent modèle

Le Mac Mini de 2014 fait pâle figure comparé à la mise à jour présentée par Apple mardi dernier. Le plus petit ordinateur conçu par la Pomme passe un cap et gagne en puissance. La firme parle même de 5 fois plus de puissance que le précédent Mac Mini.

Les ports du nouveau Mac Mini 2018 – Crédits photo : TechGuru via Apple

Le Mac Mini 2018 est proposé en deux versions. L’une dotée de 32 Go de RAM et l’autre de 64 Go. Le stockage peut culminer jusqu’à 2 To et le modèle de base est paré d’un Intel Core i5 ultra-boosté. Les performances graphiques sont également améliorées de 60 %.

Côté connectique le Mac Mini 2018 embarque 4 ports Thunderbolt 3, un port Ethernet capable de claquer des débits de 10 Gbit/s, mais aussi un port USB Type-A (classique). Le port HDMI et le Jack 3.5mm complètent l’assortiment qui pour rappel embarque aussi une puce WiFi.

Mac Mini 2018 : attention au portefeuille

Une différence nette de 400 euros sépare les prix des Mac Mini de 2014 et 2018. Le nouveau modèle est proposé dans sa version de base à 899 euros. La configuration la plus performante crevant les plafonds du raisonnable.

Comme pour l’iPad Pro 2018 et le MacBook Air 2018, le Mac Mini 2018 sera lui aussi disponible dès le 7 novembre prochain.