Cela fait quelques années que Huawei lorgne avec envie sur le marché des ordinateurs portables. Après deux dans le milieu et deux machines au succès plus ou moins important la firme chinoise se lance à nouveau au sein de l’arène des laptops avec le Huawei Matebook 12, un sérieux compétiteur du tout récent MacBook Air 2018 d’Apple. Des finitions soignées et une fiche technique au top, quels sont les points forts du MBA killer ?

Huawei Matebook 13 : design irréprochable

Comme son rival pommé, le Matebook 13 adopte un châssis en aluminium aux finitions sobres et épurées. L’écran y occupe 88 % de la face avant, ce qui en fait l’un des meilleurs ratios taille/encombrement du marché.

Le Huawei Matebook 13 – Crédits photo : Huawei

En outre des éléments forts du design laissent aisément savoir quelle a été la source d’inspiration de Huawei sur ce Matebook 13. Notamment le large trackpad ou le lecteur d’empreintes digitales disposé sous le bouton de mise sous ou hors tension.

Huawei Matebook 13 : une fiche technique qui donne le vertige

Bien qu’il se destine à compétir face au MacBook entrée de gamme le Huawei Matebook 13 est paré d’arguments dignes d’un haut de gamme côté PC portable. La débauche de puissance brute est donc à prévoir :

  • Plateforme : processeur Intel Core i5-8565U (Whiskey Lake) avec 4 cœurs/8 threads et cadencé à 1,8 GHz + 8 Go de RAM + circuit graphique Nvidia GeForce MX150
  • Écran : dalle IPS LCD de 13,3 pouces certifiée sRGB et définie en 2 160 x 1 440 pixels selon un ratio de 3 : 2
  • Stockage : 256 Go de stockage de base au format SSD
  • Batterie : autonomie annoncée à 10 heures
  • Webcam : 720p haute définition
  • Connectivité : port USB Type-C, Bluetooth 4.0 + NFC
  • Système : Windows 10

Huawei Matebook 13 : et sinon côté prix ?

Aucun tarif n’a pour l’heure été évoqué par Huawei. Toutefois le dernier modèle de laptop en date du constructeur chinois ayant démarré à plus de 1 000 euros, il serait logique que ce Matebook 13 en fasse de même.

Source :

FredZone