PARTAGER

Qui a dit que Samsung était sur le déclin ? Pas le département R&D de la firme sud-coréenne apparemment. En effet le prochain porte-étendard de la marque au logo bleu devrait être dévoilé en février 2019. De nombreuses rumeurs circulent déjà à son sujet, dont notamment ses performances record qui viennent de faire l’objet de fuites sur AnTuTu. Le Samsung Galaxy S10+ devrait littéralement et dans les faits exploser tous les records. L’outil de benchmarking s’est affolé après son passage.

Samsung Galaxy S10+ : une pluie de records

Critiqué pour ses deux dernières cuvées de smartphones peu évolutifs et à la traîne face aux iPhone, Samsung aurait la ferme intention de répondre dans moins de 4 mois par une pluie de points.

C’est en tous cas ce qu’affirme Ice Universe, un sourceur proche de Samsung et réputé pour la qualité de ses fuites. Ce dernier a posté sur Twitter une capture d’écran illustrant les performances du Galaxy S10+ mesurées sur l’outil de benchmarking AnTuTu :

Concrètement le Samsung Galaxy S10+ a obtenu 325 076 points. Ce qui le classe largement au-dessus de tous les smartphones Android du moment. Il parvient même à tacler l’iPhone… X.

Et sinon on en sait plus sur la fiche technique, enfin

Outre les performances hors normes du prochain haut de gamme de Samsung, ce bref passage chez AnTuTu nous a permis notamment d’en apprendre plus sur la dotation technique de la bête. On peut donc établir un début de portrait-robot.

Le Samsung Galaxy S10+ devrait en effet être animé par un processeur Exynos 9820 dans sa version internationale. La puce serait associée à un GPU Mali-G76 et 6 Go de mémoire vive. En outre 128 Go serait le stockage de base désormais, tandis que la définition minimale de l’écran serait cantonnée à du FHD+, soit 2 280 x 1 080 pixels.

S’il ne manquait plus que ses performances pour prédire un succès du S10+, elles sont désormais disponibles. Même sous forme d’informations non officielles.