PARTAGER
Caméra MacBook Air (2018) filmant flou – Crédits photo : Apple Discussions

2018 n’aura décidément pas été l’année d’Apple. En proie à une guerre générale sur le flanc des smartphones du fait de la percée de constructeurs chinois, à la traine côté tablettes du fait de son iPad ultra-fragile, même les MacBook seraient dans une mauvaise passe. En effet, le modèle 2018 du MacBook Air dévoilé en octobre dernier connaîtrait quelques dysfonctionnements.

La webcam voit flou sur les MacBook Air (2018)

Dévoilé en grandes pompes le 30 octobre dernier, le tout nouveau MacBook Air dispose d’une caméra webcam de 720p. Soit la même caméra que le précédent modèle de l’ordinateur low-cost made by Apple.

 

Seul bémol, de nombreux utilisateurs se sont plaints sur le forum d’assistance Apple du fait que leur webcam restituait des images floues. « J’ai eu le MacBook Air 2018 pour une seule journée et le problème était là la première fois que j’ai essayé la caméra. Ce que je peux aussi confirmer, c’est que l’objectif est physiquement propre » indique l’un d’entre eux.

Apple passe une année noire

Cette année Apple aura connu mille et un déboires. La firme a en effet pris un sérieux revers côté smartphones, ses iPhone se vendant de moins en moins (leurs prix seraient en cause). Sur le marché des tablettes où il est désormais seul maître à bord, sa dernière création connait des soucis techniques. Elle se plierait en deux comme du carton.

Le problème des MacBook Air viendrait simplement confirmer une rumeur qui s’ébruite depuis des mois. Apple se prépare à une décennie de sérieuses difficultés. La firme est notamment interpelée sur les tarifs de ses produits. Principalement l’iPhone qui a atteint un nouveau record symbolique et ridicule de 1 500 euros pour sa version la plus haut de gamme.

Apple n’a pour l’heure pas communiqué au sujet de ce problème de webcam, mais il pourrait bien s’agir d’un souci matériel.

Source :

Apple Forums