Netflix n’a plus besoin de publicité pour attirer toujours plus d’utilisateurs. Ses créations mythiques dont l’excellent (et regretté) House of Cards parlent pour le géant américain de la VOD. Seul bémol, Netflix ne parvient pas à capter un public non enclin à payer un abonnement mensuel à 10 euros. Pour compléter sa palette d’offres actuelles, la plateforme préparerait un abonnement à 2,49 euros par semaine.
Pourquoi un abonnement hebdomadaire chez Netflix ?
« Nous testons différentes options pour mieux comprendre quelles options de paiement nos membres trouvent les plus utiles. Ces phases de test varient fortement, il n’est pas étonnant que tous les utilisateurs n’aient pas pu en profiter ». Voilà les raisons avancées par Netflix, expliquant le choix de la plateforme de mettre au point une offre hebdomadaire de son service.
L’abonnement à 2,49 euros par semaine déjà en phase de test
Si la rumeur rapporte que Netflix prépare un tel abonnement, des sources précisent qu’il est d’ores et déjà en phase de test. En effet, la plateforme aurait l’intention de lancer sa nouvelle offre début 2019.
Une offre hebdomadaire assez intéressante au final
Netflix verrait son catalogue s’étoffer de nouvelles offres sous peu. Nous récapitulons pour vous l’essentiel des informations à savoir sur sa grille à venir :
- Essentiel : 7,99 euros par mois (proposée à 2,49 euros par semaine)
- Standard : 10,99 euros par mois (proposée à 2,99 euros par semaine)
- Premium : 13,99 euros par mois (proposée à 3,99 euros par semaine)
Concrètement les trois formules sont identiques en termes de contenus proposés. La différence se situe essentiellement au niveau du nombre d’écrans supportés, ou de la qualité des vidéos proposées.
Tandis que la formule Essentiel se contente de vidéos HD accessibles depuis un seul écran, la formule Standard propose de visionner votre contenu sur deux écrans simultanément. La formule Premium quant à elle offre la possibilité de visionner des images en Ultra HD sur quatre écran en même temps.