Quartier général de SanDisk en Californie - Crédits photo : Wikipédia

Le Consumer Electronic Show bat son plein à Las Vegas avec des marques procédant à des officialisations en série de nouveaux produits. Après Asus qui dévoila en début de semaine son ZenBook S13, LG qui présentait son V40 ThinQ, c’est au tour de SanDisk, le géant de la mémoire flash, de lancer des produits inédits. Le géant désormais propriété de Western Digital lâche ainsi une clé USB de 4 To ainsi qu’une fournée de nouveaux disque SSD.

Une clé USB de 4 To à un tarif tout sauf doux

SanDisk fait chaque année démonstration de sa force de frappe en officialisant des prototypes de produits inédits et très performants. C’est encore une fois le cas en 2019 à l’occasion du CES de Las Vegas où la firme a dévoilé une clé USB dotée d’une monstrueuse capacité de 4 To.

Pour l’instant uniquement au stade de prototype, cette clé USB est dépourvue de nom, nous n’en connaissons pas les caractéristiques du type vitesse d’écriture ou lecture. Cependant, nous savons que la clé USB disposera d’un connecteur USB-C, en remplacement de l’USB-A qui est proposé sur la quasi totalité de ses produits actuellement.

Une clé USB SanDisk de 4 To de capacité – Crédits photo : SanDisk

Outre ce détail assez important, c’est surtout le prix de la clé de SanDisk qui risque d’en freiner plus d’un à l’achat, compte tenu du fait que le modèle de 2 To dévoilé l’an dernier est commercialisé pour près de 1 700 euros on imagine l’addition salée de celle de 4 To proposée dans les mois à venir.

SanDisk dévoile aussi de nouveaux SSD

SanDisk n’est apparemment pas venu les mains vides au CES 2019. Outre son onéreuse clé USB de 4 To, SanDisk a également présenté sa fournée de SSD pour l’exercice 2019.

La nouvelel fournée de disques SSD de SanDisk – Crédits photo : SanDisk

Disponibles au printemps prochain, les trois disques SSD seront proposés selon différentes nuances colorées en 500 Go, 1 ou 2 To. Les prix n’ont pour l’instant pas été dévoilés.

Source :

KultureGeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici