L’application de messagerie instantanée WhatsApp qui est sous le feu des critiques annonce enfin sa compatibilité avec Touch ID mais surtout la prise en charge de Face ID pour assurer la protection des conversations des utilisateurs. La fonctionnalité tant attendue débarque enfin, deux ans après le lancement de Face ID et plus de 5 ans après celui de Touch ID.

WhatsApp accueille une mise à jour de sécurité très attendue

Nouvelle année, nouvelles résolutions. WhatsApp qui a longtemps boudé les outils de sécurité des appareils Apple introduit une mise à jour mineure qui apporte deux nouvelles fonctionnalités.

Ces fonctionnalités quoique nouvelles sont en fait très attendues depuis de nombreuses années par les utilisateurs qui devaient se servir en effet d’applications tierces pour sécuriser leurs conversations sur le service de messagerie instantanée de Facebook. Doté d’un milliard d’utilisateurs, WhatsApp est le service de messagerie instantanée le plus utilisé au monde.


WhatsApp – Crédits photo : WhatsApp

En partie grâce aux iPhone qui représentent plus de la moitié du parc de smartphones en circulation actuellement sur la planète. Aux côtés des apports usuels améliorant la stabilité de l’application, on note donc l’introduction dans cette nouvelle mouture de WhatsApp de la compatibilité d’avec Face ID ou Touch ID pour sécuriser ses échanges via l’application.

WhatsApp supporte désormais Face ID et Touch ID

Dorénavant, les iPhone XS Max, XS, X, XR pourront se servir de Face ID, et les iPhone 5, 5S, 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus pourront se servir de Touch ID afin d’empêcher un inconnu d’ouvrir vos messages WhatsApp.

Ainsi, lorsque l’application sera ouverte, l’un des moyens cités ci-dessus sera demandé pour donner accès à l’interface de WhatsApp. Pour information, les smartphones Android ne peuvent eux non plus se targuer de proposer une fonction analogue.

Compte tenu du fait que la compatibilité d’avec les capteurs biométriques a débarqué sur WhatsApp sur l’iOS nous gageons du fait que la prochaine mise à jour concernera les utilisateurs Android.

Source :

iPhoneaddict