Le MWC 2019 bat son plein à Barcelone et l’on assiste à un véritable ballet d’opérettes au travers des officialisations des produits phares des acteurs du milieu des télécoms. Après Samsung, Xiaomi et Vivo, c’est au tour du géant japonais de dévoiler le Sony Xperia 1, son tout nouveau haut de gamme ultra-performant. Quelques caractéristiques font de ce produit un terminal unique. Nous faisons le point.

Sony Xperia 1 : QUID de l’aspect ?

Pour la première fois Sony est pionnier dans le domaine des formats d’affichage. Fini les écrans 12 : 9 ou 18 : 9. Finis les écrans 19 : 9, et place aux écrans 21 : 9. La firme nippone lance une mode qui pourrait bien devenir la norme l’an prochain à une époque où les constructeurs sont en panne d’inspiration quant à l’apparence globale que devraient arborer leurs productions.

Le Sony Xperia 1 – Crédits photo : TechGuru via Sony Mobile Inc.

Dans l’ensemble le terminal est fait de verre et métal, c’est un haut de gamme. Des courbes très fermes et des contours assez bien maitrisés, le tout dans un châssis d’apparence robuste et on a un haut de gamme comme seul Sony sait en faire.

Sony Xperia 1 : et sinon sous le capot ce sont des maux de tête en matière de composants

Le Xperia 1 est assurément un smartphone haut de gamme. Du coup, il ne faut s’attendre à rien d’autre que des composants de choix sous le capot. Jugez-en vous-mêmes :

  • Plateforme : processeur Qualcomm Snapdragon 855 octa-core cadencé à 2,0 GHz + 6 Go de RAM
  • Stockage : 64 ou 128 Go de stockage de base + possibilité d’extension via micro-SD jusqu’à 512 Go
  • Écran : dalle OLED 4K de 6,5 pouces définie en 3 840 x 1 644 pixels + calibration Bravia et compatibilité HDR10+ au format 21 : 9 protégée par du verre Gorilla Glass 6
  • Batterie : 3 330 mAh
  • Photographie : triple capteur photo dorsal de 12 + 12 + 12 millions de pixels à l’arrière + capteur frontal de 8 millions de pixels
  • Spécificités : capteur d’empreintes digitales sur la tranche + reconnaissance faciale 2 axes
  • Connectique : USB Type-C, Bluetooth 4.0, NFC, GPS + GLONASS
  • Sécurité : schéma + mot de passe Android + lecteur biométrique à reconnaissance d’empreintes digitales + reconnaissance faciale
  • Système : Android 9.0 Pie

Sony Xperia 1 : des technologies de ouf

L’une des caractéristiques phares du Xperia 1 est sans doute la présence d’un Eye Autofocus directement hérité du boitier a7 (appareil photo professionnel) du géant nippon.

Le Xperia 1 de Sony – Crédits photo : TechGuru via Sony Mobile Inc.

Malheureusement, malgré cet assortiment relativement impressionnant de composants de haute facture Sony n’a pas dévoilé le prix de sa nouvelle bête. Cependant, il faudrait s’attendre à des sommets.

Source :

Sony Mobile

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here