Vivo confirme sa montée en gamme au travers du lancement d’une nouvelle marque low-cost, Iqoo. La firme Chinoise a en effet communiqué sur le lancement de sa nouvelle filiale en prélude au MWC 2019 qui ferme ses portes ce weekend. Premier smartphone de la marque Iqoo, le terminal éponyme propose la fiche technique d’un haut de gamme à un prix ridiculement accessible.

Iqoo : design sobre et minimaliste

En matière de design Vivo n’a jamais vraiment fait l’unanimité. Cependant, avec sa nouvelle filiale, l’essai semble transformé. Le terminal dévoilé par Iqoo au MWC 2019 arbore sous un châssis de verre et métal une encoche en forme de goutte d’eau, mais aussi un dos relativement lumineux.

Le Iqoo Iqoo premier smartphone de la filiale low cost de Vivo Crédits photo Iqoo

Iqoo ne réinvente pas la roue, son smartphone est sobre et assez réussi du point du vue du design.

Iqoo : une fiche technique XXL

Le smartphone Iqoo est conçu en première intention pour les gamers. Ces utilisateurs ont en effet besoin de beaucoup de puissance de calcul pour jouer à leurs titres favoris et toujours plus gourmands en ressources matérielles. Voici sa fiche technique :

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 855
  • RAM : 6 / 8 / 12 Go de mémoire vive
  • Stockage : 128 / 256 Go de stockage interne
  • Batterie : 4 000 mAh
  • Écran : dalle Super AMOLED de 6,41 pouces au format 19.5 : 9 et défini en 2 340 x 1 080 pixels
Linterface de lIqoo Crédits photo Iqoo
  • Appareil photo : triple capteur photo de 12 + 13 + 5 millions de pixels à l’arrière et 20 millions de pixels l’avant
  • Système : Android 9.0 Pie + Funtouch OS 9
  • Sécurité : capteur d’empreintes digitales sous l’écran
  • Spécificités : compatibilité 5G grâce au modem Qualcomm X50 5G

Iqoo : un prix taille S

Comme on en a l’habitude avec Vivo, sa filiale low-cost devrait proposer des tarifs assez intéressant sur ses mobiles. Avec une fiche technique aussi brutale l’Iqoo ne devrait pas dépasser les 460 euros.

La marque confirme que ce smartphone sera bel et bien commercialisé à l’international. Du coup la France devrait le recevoir prochainement.

Partagez maintenant.

Karen, journaliste expérimentée depuis près de 10 ans, allie expertise technique et passion pour les médias. Diplômée de l'ESJ Paris, elle sait rendre accessibles des sujets complexes et capte ses lecteurs avec des analyses éclairées sur les tendances actuelles. Contact : [email protected].

Publiez votre avis