Tout le monde connait Opéra, cette entreprise qui grâce à son navigateur Java éponyme permettait à l’époque à des millions de consommateurs d’Internet de jouir d’un accès sans faille à la toile. Depuis lors Opéra a évolué et est devenu un navigateurs multiplateformes. Disponible sur Windows, Mac, iPhone et même terminaux Android. La version Android de ce navigateur accueille une mise à jour qui lui ajoute les fonctionnalités natives d’un VPN gratuit et illimité.

Opéra passe en version 51.0 sur Android

Le navigateur Opéra ne chôme pas. Déjà bien heureux de compter des millions d’utilisateurs sur la planète, le produit Norvégien gagne une mise à jour majeure qui lui confère un tas de nouvelles fonctionnalités. Dont l’implémentation d’un VPN.

Pour rappel un VPN ou Virtual Private Network est un tunnel via lequel les connexions émises par un utilisateur sont redirigées en vue de les masquer afin que personne ne puisse scruter ses activités en ligne.

C’est donc par le biais de sa mise à jour en version 51.0 qu’Opéra gagne un VPN natif. Ceci signifie qu’il est intégré à l’application, l’utilisateur n’aura donc pas besoin d’installer une app supplémentaire.

Un VPN no-log sur Opéra

Parmi les spécifications phares de ce VPN natif, on remarquera qu’il s’agit d’un no-log. En quelques sortes cela signifie tout simplement qu’Opéra n’enregistrera rien de votre activité en ligne. Du coup, vos favoris, les sites visités et les fichiers téléchargés ne seront pas l’objet d’une sauvegarde en copie jointe dans les serveurs de la marque.

Opéra explique également que son VPN jouit d’un chiffrement en 256 bits. Ses serveurs situés en Amérique, Asie et Europe lui confèrent donc une parfaite inviolabilité. Le choix de la localisation du serveur est laissé à l’utilisateur ou un mode optimal activé par défaut l’aide à choisir le meilleur serveur disponible.

Source :

KultureGeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici