Samsung a dévoilé l’an dernier son plan de vulgarisation des écrans à encoche minimaliste. Déclinant diverses versions de cet accessoire esthétique au gré de dénominations telles que Infinity-U, V ou O comme cela est le cas des Galaxy S10e, S10 et S10+. Le haut de gamme et l’entrée de gamme de la galaxie Samsung désormais meublés il ne manquait plus que le milieu de gamme qui accueille un nouveau pensionnaire en le Galaxy A40. Ce dernier est doté de composants d’excellente facture et un prix somme toute doux.

Samsung Galaxy A40 : l’écran Infinity-U

L’impression de luxe qui se dégage dès la prise en main du Galaxy A40 rappelle assez celle des Galaxy S7 et S7 Edge de 2016 qui furent des best-sellers côté Android. Malgré leurs tarifs élevés ils furent les smartphones les plus vendus du globe.

La relève s’articule autour de la gamme A qui comprend déjà les A20 et A50. Ce A40 s’inscrit dans la continuité avec un form-factor déjà vu aux bords arrondis et aux tranches ultra-minimalistes. On retrouve à l’arrière un dos 3D Glasstic qui change de nuance colorimétrique selon l’angle de vision.

Le Galaxy A40- Crédits photo : Samsung

Le design global de l’appareil est réussi. Aucune critique ne fera titiller le Galaxy A40 de Samsung sur ce point.

Samsung Galaxy A40 : le point sur la fiche technique

En bon milieu de gamme qui se respecte le galaxy A40 est assez bien loti sur le plan des composants. Il est loin de heurter la qualité des smartphones haut de gamme mais suffira pour accomplir sans sourciller les tâches quotidiennes multimédia et téléphoniques. Voici sa fiche technique complète :

  • Processeur : Exynos 7885 équipé de huit cœurs cadencés à 1,7 Ghz
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Batterie : 3 400 mAh
  • Stockage : 64 Go avec possibilité d’extension jusqu’à 512 Go via le slot microSD
  • Écran : dalle Super AMOLED de 5,9 pouces définie en FHD+ et au format 18 : 9
  • Appareil photo : double capteur de 16 + 5 millions de pixels sur le capteur principal et simple capteur de 25 millions de pixels sur le capteur frontal
  • Sécurité : capteur d’empreintes digitales au dos + schémas et mot de passe Android
  • Système : Android 9.0 Pie + OneUI

Samsung Galaxy A40 : un prix somme toute intéressant

Commercialisé des le 10 avril en Europe pour un prix fixé à 249 euros, le A40 se déclinera en 4 couleurs : Noir, Bleu Cobalt, Blanc et Orange.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here