C’est ce soir que Huawei dévoile ses P30 et P30 Pro. Après une année 2018 faste et pleine d’enrichissements sur tous les plans pour la marque, on attend de 2019 pas moins qu’un duo qui fera mal. En face Samsung mobilise toutes ses forces pour contrer une déferlante venue de Chine. Avec notamment son Galaxy A70 qui vient d’être officialité. Se positionnant au devant des Galaxy A20, A40 et A50, le A70 se positionne comme l’actuel plus puissant milieu de gamme du constructeur sud-coréen.

Samsung Galaxy A70 : une coque unique en son genre

C’est Huawei qui lança l’an dernier la mode des coques multicolores avec ses Huawei P20 et P20 Pro. Il n’aura fallu patienter que quelques mois pour voir Samsung copier ce qui devint l’un des principaux arguments de vente des smartphones du chinois.

Cette année encore Samsung récidive avec le A70 qui arbore à l’arrière une coque multicolore. On croirait voir un arc-en-ciel avec une telle explosion de couleurs.

Le Samsung Galaxy A70 – Crédits photo : Samsung

Sur le plan purement de la construction en revanche on a droit à un smartphone bâti sur la base de matériaux nobles. Rien à redire sur son esthétique qui respire robustesse, grâce et beauté. Nous aurions cependant préféré que Samsung propose un module photo moins proéminent.

Samsung Galaxy A70 : la fiche technique complète

Le Galaxy A70 est un smartphone milieu de gamme. De ce fait il est pourvu d’une fiche technique relativement confortable que voici :

  • Processeur : puce Exynos de référence inconnue
  • RAM : 6 ou 8 Go de mémoire vive
  • Stockage : 128 Go de stockage interne + extension jusqu’à 523 Go via le slot microSD
  • Écran : dalle Super AMOLED de 6,7 pouces définie en 2 400 x 1 080 pixels. Format 19,5 : 9 et encoche Infinity-U
  • Batterie : 4 500 mAh avec fonction de recharge rapide à 25W
  • Appareil photo : triple capteur dorsal de 32 + 8 + 5 millions de pixels au dos et unique capteur de 32 millions de pixels à l’avant
  • Sécurité : capteur d’empreintes digitales sous l’écran
  • Système : Android 9.0 Pie + surcouche One UI de Samsung

Le Galaxy A70 devrait débarquer en boutique courant avril. Son prix est cependant inconnu pour l’heure.

Source :

FrAndroid