PARTAGER

C’est en musique et danse que Huawei a officialisé ses deux nouveaux flagship, les P30 et P30 Pro. Non encore officiellement disponibles sur le marché (il faudra patienter le 10 avril prochain), les nouveaux terminaux du chinois ont un dauphine moins puissant mais tout aussi intéressant. Le Huawei P30 Lite a été officialisé en catimini par son constructeur dans deux pays, le Canada et les Philippines.

Huawei P30 Lite : pas de grosse surprise en fait

Les Huawei P30 et P30 Pro n’ont pas réellement réinventé la roue esthétique des smartphones. On a eu droit à une façade dotée d’une encoche en forme de goûte d’eau, un dos en verre et des tranches en acier anodisé. C’est à peu près tout.

Le Huawei P30 Lite emprunte le même chemin puisque cet milieu de gamme arbore peu ou prou la quasi-totalité des arguments du design que nous avons cités plus haut.

Le Huawei P30 Lite – Crédits photo : Huawei Canada

Bien que quelques maigres nouveautés se glissent ici et là. Comme notamment l’absence du quatrième capteur mesurant la profondeur de champ, présent sur le P30 Pro mais pas sur le P30 Lite.

Huawei P30 Lite : la fiche technique complète

En milieu de gamme qui se respecte le Huawei P30 Lite est doté d’un assortiment de composants qui assureront sans broncher l’exécution des tâches quotidiennes. En voici la fiche technique détaillée :

  • Processeur : Kirin 710 doté de huit coeurs cadencés à 2,4 GHz
  • Mémoire vive : 6 Go de mémoire vive
  • Stockage : 128 Go de stockage interne + possibilité d’étendre jusqu’à 512 Go la capacité de stockage via le slot carte-mémoire
  • Écran : dalle IPS LCD de 6,15 pouces au format 19,5 : 9 et défini en Full-HD+
  • Batterie : 3 340 mAh
  • Appareil photo : appareil photo principal de 24 + 8 + 2 millions de pixels. Capteur photo frontal de 32 millions de pixels
  • Sécurité : appareil photo dorsal + reconnaissance faciale 2D + schémas de déverrouillage Android
  • Système : Android 9.0 Pie + EMUI

Côté prix, le terminal devrait dès le 7 avril prochain se négocier aux alentours de 330 euros.

Source :

PhonAndroid