Oppo lance une nouvelle marque de smartphones, qui s’inscrit dans sa volonté de diversifier d’une part son offre, et de proposer un versant cool et jeune de ses smartphones. Oppo Reno est le premier terminal de cette nouvelle filiale de Oppo, et ce smartphone est de loin supérieur aux attentes que nous en avions. En voici un bref descriptif.
Oppo Reno : enfin un design frais
La grosse problématique des smartphones aujourd’hui est leur apparence. Tous les fabricants font sensiblement la même chose en matière de design et il faut dire que les limites du borderless sont sur le point d’être établies.
Oppo propose a contrario de cette tendance suiviste un smartphone enfin singulier et dont l’apparence toute fraîche dégage à première vue sobriété, pureté, robustesse mais le tout dans des finitions premium.

On a donc droit à un smartphone en métal au dos et verre en façade, qui est non seulement dépourvu de bordures (elles sont presque invisibles) mais aussi d’encoche. Au dos du terminal on remarquera une petite fioriture esthétique, une bande à la finition polie et luisante qui embarque le logo d’Oppo et les technologies embarquées.
Oppo Reno : la fiche technique complète
Le Oppo Reno est un terminal milieu de gamme et s’articule donc autour de composants efficaces et capables de remplir les tâches quotidiennes sans sourciller. En voici la fiche technique complète :
- Processeur : puce Qualcomm Snapdragon 710 octa-core et cadencée à 1,8 GHz
- RAM : 6 ou 8 Go de mémoire vive LPDDR4X
- Stockage : 128/256 Go de stockage interne (extensible jusqu’à 512 Go via le slot mémoire)
- Batterie : 3 765/4 065 mAh + fonction Quick Charge 4.0
- Écran : dalle OLED de 6,4/6,7 pouces au format 18,5 : 9 et définie en 2 340 x 1 080 pixels
- Appareil photo : triple/double capteur de 48 + 48 + 16 millions de pixels à l’arrière et 20 millions de pixels l’avant
- Système : Android 9.0 Pie + MIUI
- Sécurité : capteur d’empreintes digitales sous l’écran, reconnaissance faciale 3D
- Spécificités : USB Type-C, Bluetooth 5.0, certification IP67