PARTAGER

Des rumeurs stipulent que Messenger devrait prochainement réintégrer sa place ancestrale au sein de l’application Facebook. L’app Messenger séparée serait toujours fonctionnelle, mais pour des soucis de cohésion et d’homogénéité Facebook aurait décide de fusionner à nouveau son réseau social + sa première plateforme de messagerie instantanée. En attendant cette petite révolution, Facebook Messenger se dote aujourd’hui d’un mode sombre.

Fini les manipulations et jeu d’émojis

Le mode sombre de Facebook Messenger n’est pas une révolution. Il existe en effet depuis de nombreux mois, mais pour l’activer l’utilisateur devait au préalable user de quelques manipulations avec un émoji. Notamment envoyer par message un croissant de lune à un correspondant. C’était en quelques sortes une faille volontairement laissée par Facebook Messenger afin de proposer un mode sombre sur une application qui en avait cruellement besoin.

Désormais, plus besoin d’effectuer ces manipulations. Facebook Messenger se dote d’un véritable mode sombre. Une pression sur un bouton l’active. Une seconde pression sur le même bouton la désactive.

Le mode sombre de Facebook Messenger – Crédits photo : TechGuru via Facebook

Désormais accessible depuis n’importe quel appareil compatible, le mode sombre s’active en pressant sur la photo du titulaire du compte dans l’interface de Messenger. Puis cocher l’option « Mode sombre ».

Pourquoi le mode sombre ?

En journée, la clarté des écrans est aisément gérée par nos yeux du fait de la présence de la lumière solaire qui contrebalance les effets des écrans. Dans la nuit, alors que tout est plus sombre autour de nous, la forte luminosité des écrans concourent à la dégradation des yeux des utilisateurs.

Le mode sombre de Messenger vise donc essentiellement à réduire l’impact sur les utilisateurs, des filtres bleutés des écrans. De plus, le smartphone peut gagner en autonomie s’il jouit d’une dalle OLED. Les noirs y sont profonds et l’écran use de moins d’énergie pour afficher des images de cette gamme de couleurs.

Source :

TechRadar