Samsung a dévoilé le 29 février dernier sa fournée de smartphones de 2019. On a notamment eu droit au lancement des Galaxy S10e, S10 et S10+. De même que le Galaxy Fold, premier terminal pliable de la marque sud-coréenne. L’un des gros défauts de ce smartphone était son prix situé bien au-delà de 2 000 euros. Il s’avère que le terminal est beaucoup plus fragile qu’il n’en a l’air, certains utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de voir son écran inutilisable à peine 24 heures après le premier allumage du Galaxy Fold.

Galaxy Fold : un smartphone fragile

Après avoir géré la crise des Galaxy Note 7 explosifs, Samsung devra faire face au flop du Galaxy Fold, son premier smartphone pliable.

Le terminal fut présenté en grandes pompes en février dernier et est considéré par Samsung comme le futur du smartphone grand public. Seulement, si sur le papier les promesses de Samsung sont très alléchantes et prometteuses, dans les faits les choses se sont déroulées autrement. En effet, les journalistes qui ont été les premiers à tester le nouveau bijou high-tech de Samsung ont eu la mauvaise surprise de le voir complètement pété en à peine 24 heures d’utilisation.

Le Galaxy Fold détruit à peine 24 heures après son premier démarrage – Crédits photo : YouTube

Un journaliste de The Verge a notamment constaté un renflement au niveau de la pliure du smartphone. Quand au journaliste du site CNBC, il fut stupéfait de constater qu’une moitié de son Galaxy Fold scintillait, comme s’il était brisé. Les constats ne s’arrêtent pas là puisque le très journaliste Marques Brownlee a eu la malencontreuse idée de retirer le film plastique de son smartphone. L’écran ce dernier était tout simplement inutilisable quelques minutes après.

Samsung réagi aux critiques des journalistes et primo-utilisateurs

Face à l’avalanche de retours salaces de la part des journalistes et utilisateurs, Samsung s’est fendu d’un communiqué pour le moins curieux. La firme reconnaît en effet qu’un nombre limité d’échantillons de Galaxy Fold livrés aux journalistes ont connu des soucis d’écran et promet d’examiner minutieusement ces unités en personne afin de déterminer la cause de l’affaire.

Source :

The Verge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here