Lenovo n’a semble-t-il pas encore dit son dernier mot sur le marché des smartphones. A l’heure où les ténors du secteur se désistent tous au fur et à mesure (Sony et LG ou HTC en tête) le géant chinois lui persiste et signe son retour fracassant avec un Lenovo Z6 Pro qui a tout d’un grand. Loin de n’être qu’une coque Lenovo associée à un processeur Qualcomm et un système Android, le terminal du troisième groupe informatique mondial a de l’allure.

Lenovo Z6 Pro : unique sur le plan du design

Cela faisait un bout qu’on avait eu à effectuer la prise en main d’un smartphone réellement unique sur le plan du design. En effet le Lenovo Z6 Pro est assez particulier, car il copie la concurrence mais sans se limiter à ce que propose justement la concurrence.

Comme on peut s’en apercevoir sur la capture proposée ci-dessus, trois couleurs seront proposées. Le noir, le rouge flamboyant et le vert émeraude.

Lenovo Z6 Pro : et de belles jambes sous la robe

Lenovo nous gratifie d’un smartphone assez réussi en matière d’esthétique, mais aussi quand on arbore sa fiche technique. En effet le Z6 Pro se positionne sur le segment haut de gamme et ne cache pas ses ambitions :

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 855
  • Mémoire vive : 6, 8 o 12 Go
  • Stockage : 128 ou 512 Go de base + extension via slot microSD jusqu’à 256 Go
  • Écran : dalle tactile de 6,40 pouces définie en 2 440 x 1 080 pixels
  • Batterie : 4 000 mAh
  • Sécurité : reconnaissance faciale 2D + capteur d’empreintes intégré à l’écran
  • Appareil photo : quadruple capteur de48 + 16 + 8 + 2 millions de pixels à l’arrière avec stabilisation optique et numérique ainsi qu’unsimple capteur 32 millions de pixels
  • Système : Android 9.0 Pie

Pour rappel, ce terminal est livré avec un chargeur de 27 watts. D’accoutumée les terminaux embarquent un chargeur rapide de 18 watts. Toutefois ce chargeur est géré par un micrologiciel intelligent qui sait adapter la quantité d’énergie captée par le terminal pour alimenter la batterie.

Source :

FrAndroid