Huawei est dorénavant second plus gros vendeur de smartphones au monde. Cette information fait suite à la publication des résultats financiers du premier trimestre 2019 des principaux fabricants de smartphones, d’après lesquels la firme chinoise aurait damé le pion à Apple en lui ravisant la seconde place au passage. Pour meubler encore plus son catalogue déjà bien garni, Huawei vient de dévoiler le P Smart Z. Il a la particularité comme le Vivo Nex de disposer d’un appareil photo frontal rétractable.

Huawei P Smart Z : une apparence désormais classique chez Huawei

Huawei a désormais créé un look qui lui est officiellement reconnaissable. Soit des smartphones dotés d’une allure plus longue que la concurrence avec notamment un dos en métal ou verre peint d’un magnifique dégradé donnant vue sur une couleur en fonction de l’angle de vision.

Le P Smart Z est lui aussi calqué sur cette apparence et va même plus loin en prenant le soin de mieux travailler les finitions. Notamment en façade où il n’y a désormais plus d’encoche. L’appareil photo est carrément planqué dans un tiroir rétractable.

Le Huawei P Smart Z – Crédits photo : YouTube

Ceci permet d’offrir plus d’espace d’affichage à l’utilisateur. Notamment en réduisant au passage les bordures au maximum. Le résultat est comme on peut le remarquer dans les captures ci-dessus relativement réussi.

Huawei P Smart Z : tout sur sa fiche technique

Positionné sur le segment milieu de gamme, le Smart Z de la gamme P de Huawei est animé par une puce Kiri 710F gravée en 12 nm. Accompagné de 4 Go de mémoire RAM, ce processeur décuple une puissance de calcul similaire à celle du Snapdragon 660.

En outre le stockage est assuré par 64 Go d’espace interne alloué + module microSD.

Alimenté par une batterie de 4 000 mAh, il faudra compter sur le plan de la phoyo sur son double capteur dorsal de 16 + 2 millions de pixels. Ou le capteur frontal rétractable de 16 millions de pixels là aussi.

Et déjà commercialisé

Tout juste annoncé et déjà commercialisé sur Amazon Italie, qui propose le Huawei P Smart Z à 280 euros. Difficile de se faire une idée précise de ses performances au quotidien cependant.

Source :

TechRadar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here