OnePlus en est désormais à sa septième génération de smartphones. Les OnePlus 7 et 7 Pro on en effet été dévoilés hier en fin de soirée par Pete Lau le patron de la marque, en voici les portraits robots.

OnePlus 7 Pro : le smartphone de tous les superlatifs

La firme détenue par BBQ Electronics n’a pas pour habitude de mettre sur le marché des smartphones d’une certaine valeur ajoutée. Cette année elle a franchi un certain cap en la matière en dévoilant notamment le 7 Pro qui pointe à 750 euros dans sa version de base.

Le OnePlus 7 Pro – Crédits photo : YouTube

Sous les airs de brique à bords arrondis de ce smartphone on retrouve un châssis en métal, et une coque en verre et aluminium. On note cependant que le 7 Pro est dépourvu de fonction de recharge rapide. Trois coloris seront proposés : Bleu arctique, Champagne et Noir de minuit.

Sous le capot on retrouve l’habituelle artillerie pour ce type de produit. Notamment un processeur très haut de gamme (le Snapdragon 855) assorti d’une quantité phénoménale de mémoire vive (ici 6, 8 ou 12 Go de RAM) ainsi qu’une capacité de stockage à la limite de l’entendement : 128, 256 ou 512 Go. Stockage toujours non extensible. Cependant les trois grosses révolutions apportées par le OnePlus 7 Pro sont la norme de stockage UFS 3.0 et son écran de 6,67 pouces défini en Quad-HD+ et assorti d’une sauvage fréquence de rafraichissement de 90 Hz. En outre la caméra frontale est logée dans un tiroir rétractable et jouit d’une résolution de 16 millions de pixels.

Le OnePlus 7 Pro – Crédits photo : OnLeaks via Twitter

Dans les faits une telle fiche technique assurera d’une part une fluidité à toute épreuve au quotidien, mais également des performances constantes sur la durée.

Le OnePlus 7, même design que le 6T mais une meilleure fiche technique

Le OnePlus 7 est le dauphin du 7 Pro en matière de design. Il reprend en effet trait pour trait l’apparence du OnePlus 6T sorti l’an dernier et doté d’une encoche en forme de goutte d’eau.

Le OnePlus 7 – Crédits photo : OnePlus

Du reste, on retrouve sous le capot la même artillerie que celle proposée sur le 7 Pro. Exception faite de la fréquence de rafraichissement de 90 Hz.

Source :

OnePlus USA