Sony a officialisé son nouveau smartphone milieu de gamme. Le Xperia Ace s’inscrit dans la continuité d’une longue lignée de Xperia dont les ventes furent catastrophiques. En partie à cause de leur design. Voici un descriptif complet du nouveau Xperia Ace.

Sony Xperia Ace : que dire de cette apparence ?

Difficile de donner un avis objectif sur le design de ce smartphone signé Sony. Autant les fans de la marque apprécieront, autant les férus d’écrans sans bordures s’adonneront à cœur-joie à une séance gratuite de dénigrement.

Ceci étant, Sony devrait réellement revoir sa branche design. Son Xperia Ace est tout sauf attractif. Jugez-en par vous-même :

Le Sony Xperia Ace – Crédits photo : Docomo

Sony Xperia Ace : la fiche technique complète

Il est difficile de situer le Xperia Ace en terme de positionnement segmentaire sur le marché du smartphone. Tant sa fiche technique est décevante et son prix élevé. Pour Sony néanmoins il s’agit d’un milieu de gamme, dont voici les « points forts » :

  • Dimensions : 140.00 x 67.00 x 9.30 mm
  • Poids : 154 g
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 630
  • RAM : 4 Go de mémoire vive
  • Stockage : 64 Go de stockage interne extensible jusqu’à 512 Go
  • Écran : dalle IPS LCD de 5 pouces définie en 2 160 x 1 080 pixels
  • Batterie : 2 700 mAh
  • Appareil photo dorsal : 12 millions de pixels
  • Appareil photo frontal : 8 millions de pixels
  • Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, GPS, Bluetooth 5.0, USB Type-C, port jack 3.5mm
  • Sécurité : mot de passe + schéma Android + capteur d’empreintes digitales sur la tranche gauche du terminal
  • Technologies inédites : recharge rapide
  • Système : Android 9.0 Pie

Sony Xperia Ace : et côté tarifs ?

Une fiche technique aussi moribonde est supposée à un tarif aussi doux que du chocolat mais une fois de plus Sony a opté pour un choix digne de… Sony. Comptez 48 600 yens pour son Xperia Ace. Soit presque 400 euros.

Autant dire tout de suite qu’il ne s’en vendra pas des tonnes. Quand on tient compte du prix de certains concurrents de loin plus performants. Il n’est même pas prévu pour le marché européen.

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