Dans ce billet Tech’ en bre, nous reviendrons sur deux des actualités phares qui marquent cette fin de semaine. Soit d’une part le boycott des iPhone par les consommateurs Chinois, et d’autre part la mise à jour que Tesla propose désormais sur ses Model S et X sujets à des explosions et incendies ces jours-ci.

Les chinois décident de faire fronde commune contre Apple et son iPhone

La guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine n’a apparemment pas encore fait couler sa dernière goutte d’encre. Au lendemain de ses tweets incendiaires le président Donald Trump a en effet signé un décret d’urgence nationale signifiant par ordonnance une interdiction à toute entreprise basée sur le sol américain d’acheter des produits fabriqués par Huawei et 80 de ses filiales.

Apple vs Huawei – Crédits photo : YouTube

Cette décision a été mal accueillie au sommet de l’Empire du Milieu qui ordonna à l’immédiat l’interdiction de divers services américains en Chine. Dont le malheureux Wikipédia.

Cependant, la réponse de la Chine est beaucoup moins proportionnée que celle que les américains avaient sans doute prédit puisque la Weibosphère (du nom de Weibo, le Twitter chinois) a débouté Apple et ses iPhone en appelant les Chinois à utiliser des smartphones Huawei à la place.

iPhone vs Huawei – Crédits photo : YouTube

On pouvait notamment lire quelques-uns rappeler que désormais les fonctionnalités des Huawei ont quasiment identiques voire meilleures que celles des iPhone ; il se demandait donc pourquoi continuer à utiliser un iPhone au quotidien.

L’un d’entre-eux a même annoncé passer à un Huawei dès réception de son salaire cette fin de mois. Pour rappel il twitta depuis un iPhone XS Max.

Tesla met à jour ses voitures, espérons qu’il y aura moins de cas d’explosions

La firme automobile Tesla est dans une mauvaise passe en ce moment. Déboires financiers et voitures incendiaires mettent à mal sa réputation de solide constructeur auto.

Deux Model S et X ont en effet pris feu sans raison apparente sur la chaussée en pleine conduite il y a quelques jours, des enquêteurs Tesla ont été dépêché sur place afin de déterminer les causes de ces incendies apparemment liés aux batteries.

Une Tesla Model S – Crédits photo : WIkipédia

D’un autre côté Tesla proposé une mise à jour rapide de sa flotte de véhicules afin de prévenir ces incendies.

Source :

PhonAndroid