Tech’ en bref c’est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours du weekend dernier. Soit d’une part la bourde de Verizon qui a dévoilé la date d’officialisation de l’iPhone 11, mais aussi la vidéo illustrant les 50 nouveautés d’iPadOS 13 ou les nouvelles fonctionnalités de Google Chrome 76.

L’iPhone 11 dévoilé en septembre d’après Verizon

C’est une grosse bourde que vient d’effectuer Verizon l’un des opérateurs télécoms des Etats-Unis. En effet, la firme au décours d’une réunion interne s’est servie d’un mémo détaillant sa stratégie marketing des 6 prochains mois. Seul bémol, on pouvait clairement lire dans le document la date d’officialisation des prochains iPhone d’Apple.

La timeline de la stratégie marketing de Verizon – Crédits photo : TechGuru via Verizon

Comme on peut le remarquer dans la capture ci-dessus Verizon qui travaille étroitement avec les fabricants de smartphones estime qu’Apple lancerait son prochain trio mobile durant le dernier quart du mois de septembre prochain. La firme avait pour habitude de dévoiler ses iPhone début octobre.

iPadOS 13 ce n’est pas 3 mais bien 50 nouveautés

Pour permettre aux utilisateurs d’exploiter la pleine puissance de ses tablettes iPad, Apple a décidé cette année de scinder en deux iOS. D’une part nous aurons donc désormais iOS 13 destiné aux iPhone et iPod Touch, et d’autre part iPadOS 13, qui se destine quant à lui à un usage sur iPad. Seulement, Apple a dévoilé iPadOS 13 comme n’étant pourvu que de 4 ou 5 nouveautés. L’OS en détiendrait en fait 50 que voici présentées une par une en vidéo :

Google Chrome 76 est enfin officiel et bloquera Flash par défaut

Eh oui ! Nous en sommes déjà à Google Chrome 76. Et pour cette nouvelle mouture Google a décidé d’enterrer enfin le plugin flash. Son navigateur le désactivera par défaut et bloquera même les requêtes du plugin en ligne.

Le mode sombre de Google Chrome – Crédits photo : YouTube

Toutefois cette mise à jour s’accompagne également de l’introduction d’un mode sombre qui ravira les amateurs de noir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here