Le Galaxy S10 et ses acolytes n’auront pas réussi à sauver le navire Samsung, qui prend toujours autant l’eau. Pour preuve les derniers résultats anémiques de la branche mobile de la firme sud-coréenne. En cause un marché saturé et des terminaux de moins en moins innovants et de plus en plus chers. L’an prochain Samsung devrait lancer la relève qui pourrait peut-être inverser la vapeur, il s’agit du Galaxy S11. 5 détails croustillants viennent d’être confirmés par une source 100 % sûre, Ice Universe.

Au fait c’est qui Ice Universe ?

Personne ne connait son vrai nom, ni même à quoi il ressemble, mais ce compte Twitter est depuis 5 ans désormais spécialisé dans des fuites d’une rare fiabilité. Il en arrive même parfois à toucher dans le mil quand l’autre leaker star de Twitter, Evan Blass, se plante dans les choux.

Ice Universe sur Twitter – Crédits photo : TechGuru

Qui qu’il soit, l’industrie et les fans ne pourront que le remercier pour son boulot. Et en la matière il vient de lâcher 5 bombes qui permettent déjà de dresser un portrait-robot du Galaxy S11 à 7 mois de son officialisation.

Les 5 détails confirmés par IceUniverse

D’entrée de jeu, nous savons que le prochain haut de gamme de Samsung s’appellera bel et bien Galaxy S11. Combien de déclinaisons sont prévues ? Personne ne le sait pour l’heure mais notre sourceur préféré nous confirme également que son apparence sera globalement proche de celle des S10. Toutefois Samsung pousserait le vice plus loin en réduisant à l’extrême cette fois-ci les bordures qui entourent l’écran.

Développé en interne sous le nom de code Picasso, le Galaxy S11 jouirait par ailleurs d’une réelle révolution en matière de photos. Ce qui est somme toute logique vu l’avance que certains concurrents, notamment Huawei et Honor, mais aussi Xiaomi, ont pris sur la firme sud-coréenne.

Enfin, dernières confirmations, le système embarqué sera basé sur Android Q One UI 2.x et l’orifice situé en façade sera encore plus petit que celui du Galaxy Note 10. Façon de dire que la caméra sous l’écran en façade ce n’est pas pour demain.

Source :

Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here