La nostalgie est populaire dans de nombreux domaines… y compris dans celui de la téléphonie. Après avoir récemment sorti une remise à neuf du célèbre et incassable Nokia 3310, la firme annonce un nouveau téléphone entré de gamme à 13 euros : le Nokia 105.

Loin d’être un smartphone

Évidemment, à ce prix défiant toute concurrence, le Nokia 105 est loin d’être un smartphone. Il dispose d’un écran rétroéclairé non tactile – mais en couleur – de 1,77 pouce. Pas d’appareil photo à l’horizon, mais un flash à LED servant de lampe de poche. Android et iOs ne sont pas prévus sur ce téléphone. À la place, on aura droit à l’Os développé directement par la firme. Pratique, il propose également un port pouvant accueillir deux cartes SIM. Enfin, vous pourrez aussi capter plusieurs chaines de radio.

Vidéo officielle de présentation du Nokia 105


La liste des applications utilisables est réduite, mais le Nokia 105 est capable de lire des vidéos et des pistes mp3. Les utilisateurs pourront essayer les 7 jeux intégrés à l’appareil, dont le célèbre Snake remis au goût du jour !

Destiné à être un téléphone d’appoint

Avec une mémoire de 4 Mo, le Nokia 105 peut stocker jusqu’à 2 000 contacts et 500 SMS. Il n’a pas d’accès à internet, mais permet de téléphoner pendant de longues heures. Avec ce mobile rétro, n’ayez plus peur du manque de batterie. En effet, l’appareil dispose d’une autonomie record estimée à 26 jours.
Si vous utilisez votre smartphone dans le cadre de votre travail ou dans la vie de tous les jours, cet appareil ne sera sans doute pas suffisant. Cependant, il conviendra parfaitement en cas de perte, de casse ou de vol de votre téléphone principal… temporairement ! C’est un investissement utile à moindre prix.

Disponible en trois coloris (noir, bleu ou rose), le Nokia 105 fera son entrée en août 2019. Si vous souhaitez bénéficier tout de même d’un accès internet, vous pourrez vous tourner vers le Nokia 220 également prévu cet été. Néanmoins, son prix sera de 39 euros.

Source : FuturaSciences

Partagez maintenant.

Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

Publiez votre avis